PRO D2 – J2 : Agen pas rassasié

Après un succès à Albi lors de la première journée, le SU Agen a gagné son premier match à domicile contre Mont-de-Marsan sur un petit score : 14 à 9. Mais la victoire est importante et permet aux hommes de Mathieu Blin et Philippe Sella de prendre la tête du classement provisoire de la PRO D2. Les Montois, eux, se satisferont du point de bonus défensif.

Agen 14 - (b) 9 Mont-de-Marsan Feuille de match

Vingt minutes de 0-0 puis l'ex-auscitain Pierre-Alexandre Dut a ouvert le score par une pénalité. Burton, sur une pénalité à la 31e, puis Tagotago trois minutes plus tard (34e) avec un essai, portent le score à 8-3 à la mi-temps. La seconde période verra Dut (48e, 54e) et Burton (58e, 80e) passer 6 points chacun pour une marque finale de 14-9.
Un petit score donc pour ce duel des ex-TOP 14, mais dont le résultat est important. Agen engrange un deuxième succès d'affilée et pointe en tête du classement provisoire avec 8 points. En déplacement à Béziers avant de recevoir le promu Bourgoin, les Agenais pourraient continuer leur moisson face à des équipes a priori plus faibles mais qui, ayant besoin de points, sont toujours des adversaires coriaces.
Pour le Stade Montois, la probante victoire à la maison face à La Rochelle 31-28 avec déjà un festival de Dut (5 pénalités, 2 drops) est effacée par cette défaite à Agen qui fait pointer les Landais à la 9e place avec 5 points au compteur. La réception de Colomiers, face à qui ils restent invaincus depuis 5 matchs et 2002, puis un déplacement à Narbonne où ils restent sur un succès 13-9 en 2012 se dressent sur la route des Jaune et Noir. Des matchs à bien aborder qui leur permettront de se jauger et d'affiner leurs prétentions au classement général.

..
Partagez cette page sur