PRO D2, J13 - Dax - Agen: la mauvaise opération

En s'inclinant à Dax, Agen a perdu tout le crédit de son succès à La Rochelle le week-end dernier, manque une superbe occasion de mettre la pression sur le leader lyonnais, mais dégringole surtout de la 2ème à la 4ème place. Pas idéal avant de recevoir Lyon. Pour Dax, en revanche, c'est une superbe opération, le club landais mettant la zone rouge à huit longueurs.

C'est décidément un jour sans pour les ténors du classement ! Après la défaite du leader lyonnais à Tarbes, alors qu'il avait l'occasion de mettre la concurrence à genou, c'est au tour de son dauphin, avant la journée de manquer, sortant pourtant d'un probant succès à La Rochelle. Pour lui, c'est une superbe occasion manquée de mettre la pression sur le LOU, pire, de la deuxième place, le SUA dégringole à la quatrième. Une mauvaise, très mauvaise opération, malgré le bonus arraché à la dernière minute, surtout juste avant de recevoir Lyon, dans le choc au sommet de la 14ème journée.
Pour Dax, en revanche c'est une très bonne opération. D'abord parce que cette victoire permet aux Landais de confirmer leur récente solidité à domicile, mais surtout car elle leur permet de prendre ses distances avec la zone de relégation, désormais à huit longueurs… et le déplacement à Auch le week-end prochain sera l'occasion pour l'USD de porter l'estocade.

Toutes les informations relatives au match sont ici

..
Partagez cette page sur