PRO D2 J13, Bourg-en-Bresse - Colomiers: occasion manquée

Bourg-en-Bresse avait, après la large défaite d'Auch la veille à Narbonne (0-59), une superbe occasion de distancer son compagnon de route à la dernière place mais surtout de revenir sur les premiers non relégable. Occasion manquée car si le bonus défensif est bon à prendre, il y avait mieux à faire. Pour Colomiers, en revanche, cette victoire au forceps permet au club de se repositionner parmi les outsider, à portées de fusil du quintet de tête.
JPEG - 65.3 ko
Maiquez et l'USBPA ont manqué une belle occasion de se relancer. (Crédit photo : Presse Sports)

Avec une incapacité à voyager mais surtout sur une dynamique négative (deux succès en six matches avant la journée), Colomiers ne se déplaçait pas à Bourg-en-Bresse dans les meilleures dispositions… et cela faisait, sur le papier, les affaires des Bressans, lanterne rouge avec Auch avant la J13, et qui avait vu le FCAG sombrer à Narbonne avec délectation. Car en effet, à domicile, l'occasion était belle de signer une troisième victoire (seulement) et de laisser la dernière place aux Gersois.
Et si l'USBPA a bel et bien laissé cette dernière place à Auch, ce n'est qu'au profit du bonus défensif arraché face à l'USC. Oui, Colomiers à mis fin à sa spirale négative, et même si la manière n'a pas été au rendez-vous, ce précieux succès permet aux Midi Pyrénéens de réenclencher la première. Une belle manière de se repositionner dans le wagon des outsiders, à portée de fusil des places de demi-finalistes, mais également la venue d'Aurillac, son prochain adversaire, un concurrent direct dans cette zone du classement. Pour les Bressans, comme pour Auch face à Dax, le déplacement à Carcassonne vaudra de l'or !

Toutes les informations relatives au match sont ici

..
Partagez cette page sur