PRO D2 J13, Aurillac - La Rochelle: joker effacé

En s'imposant à Aurillac, La Rochelle a rattrapé le joker grillé en perdant le week-end dernier face à Agen à la maison. C'est surtout une très bonne opération au classement, à l'inverse des Cantalous, qui ratent une belle occasion de recoler au peloton de tête.
JPEG - 68.8 ko
Julein Audy et La Rochelle ont remis les compteurs à zéro. (Crédit photo : Presse Sports)

En s'inclinant le week-end dernier à domicile face à un concurrent direct (17-25 face à Agen), le Stade Rochelais avait grillé un joker très précieux dans la course à la qualification, perdant du terrain sur le leader lyonnais, voyant son adversaire du jour lui passer devant au classement et sentant la concurrence revenir à sa hauteur. Ce week-end, les Maritimes ont remis les compteurs à zéro. Grâce à un essai à moins de cinq minutes du terme de la rencontre, La Rochelle s'est imposée au à Aurillac, un autre concurrent aux demi-finales, et atténue ainsi sa déception naissante.
Bien sûr les points perdus en route ne se récupèrent pas, mais au regard des prestations des autres formations du haut de tableau, avec notamment la défaite de Lyon, le resserrement du wagon de tête est une excellente chose pour les Charentais. C'est aussi la meilleure façon de revenir à domicile gonflé à bloc, pour y recevoir Tarbes, vainqueur du leader ce week-end, et de définitivement se remettre la tête à l'endroit. Pour Aurillac, c'est en revanche une superbe occasion de recoller au peloton de tête qui s'envole, et une très mauvaise opération avant d'aller à Colomiers.

Tous les détails du matches du matchs sont ici

..
Partagez cette page sur