PRO D2 – J12 : Agen s’impose à La Rochelle

La Rochelle, qui avait déjà été stoppé à Narbonne la semaine dernière, a été battu 25 à 17 à domicile par Agen, qui lui prend donc la 2ème place du classement.

La Rochelle 17 - 25 Agen Feuille de match

Agen a battu La Rochelle 25 à 17 dans la bataille pour la 2ème place en Charente-Maritime lors du match d'ouverture de la 12ème journée. Les deux clubs sont des prétendants à la montée en TOP 14, et le 2ème au classement recevait le 3ème. Deux points seulement les séparaient : 38 pour La Rochelle, 36 pour Agen. C'est donc un coup double pour les Aquitains qui prennent la place de dauphin aux Maritimes. Pour La Rochelle, c'est la 2ème défaite consécutive après celle à Narbonne la semaine dernière.
La 1ère période est très indécise entre les deux équipes. Mais ce sont les locaux qui prennent l'avantage avec deux petits points d'avance (10-8), chaque club ayant inscrit un essai. Dix minutes après le retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui inscrivent leur 2ème essai. Puis un 3ème 4 minutes plus tard. Un dernier sera même ajouté au compteur à la 54ème. Le deuxième essai de La Rochelle à la 72ème ne change rien pour les locaux qui ne gagnent aucun point lors de ce match.
La semaine prochaine, les Rochelais devront rebondir lors de leur déplacement à Aurillac. Agen se rendra à Dax. newsletter

..
Partagez cette page sur