PRO D2 – J11: Pau sur le fil

Pau abattu Albi 19 à 20 en toute fin de match lors de la 11ème journée.

Albi 19 (b) - 20 Pau Feuille de match

La Section Paloise a battu Albi in extremis 19 à 20 lors de la 11ème journée de PRO D2. C'est la 4ème victoire des Palois à l'extérieur depuis le début de la saison. Au total, ils comptabilisent 8 victoires pour 3 défaites. 4ème avec 30 points au coup d'envoi, ils gardent cependant leur rang mais avec 34 points, à deux points du podium. Pour Albi, c'est un coup dur. Cette défaite est la 7ème pour le club et leur 3ème à domicile. Les Albigeois descendent à la 14ème place et sont les premiers non relégables, à 3 points de la zone rouge.
Ce sont pourtant bien les locaux qui prennent l'avantage lors de la première période avec l'inscription d'un essai et d'une pénalité (8-6). Mais au retour des vestiaires, les fautes et les cartons se multiplient : 3 jaunes et 2 rouges au total. Mais ce sont bien les locaux qui semblent en tirer profit, jusqu'à cet essai de pénalité à la 78ème minute qui permet aux visiteurs de s'imposer. Albi empoche tout de même un point de bonus défensif.
Lors de la 12ème journée, Albi se rendra chez la lanterne rouge à Auch, et Pau recevra Aurillac largement vainqueur de Mont-de-Marsan. une

..
Partagez cette page sur