PRO D2 – J1, Pau-Auch : des Palois pas palots

La section Paloise s'annonce en tête de la PRO D2 avec le Lyon OU après son succès bonifié 27 à 12 face à des Auscitains qui accueillent Béziers le week-end prochain.

Pau 27 (b) - 12 Auch Feuille de match

Le double perdant malheureux de la finale d'accession en TOP 14 n'a sans doute pas envie de revivre une troisième fois cette déception cruelle d'échouer à 80 minutes du bonheur. En battant Auch, il n'a certes pas battu un candidat direct à la montée, mais en mettant trois essais contre zéro, la Section a récupéré le bonus offensif qui peut faire la différence en mai 2014. L'ancien Toulousain Jean Bouilhou, à l'image de David Skrela avec Colomiers, s'est illustré en inscrivant un essai à la 62e minute de jeu, le premier sous ses couleurs paloises. Auparavant, Taumoepau (21e) et Ramsay (26e) avaient aussi franchi la ligne d'en-but des Auscitains.
Pour ces derniers, la saison 2013-2014 sera à l'image des précédentes : une lutte au maintien. Mais, renforcé de joueurs d'expériences, le club gersois voudra assurer celui-ci le plus tôt possible dans la saison afin de donner le moins de sueurs froides possibles à ses supporters. Benjamin Caminati a pu les rassurer en partie avec ses douze points inscrits. Mais le FCAG n'a pas scoré en seconde période, ne récupérant pas le bonus défensif. Score final 27-12.
La venue de Béziers, quand Pau ira chez le promu Bourg-en-Bresse, doit être l'occasion de satisfaire le public du Moulias avant de se rendre à Carcassonne et d'accueillir La Rochelle, autre candidat sérieux à la montée.

..
Partagez cette page sur