PRO D2 – J1, Carcassonne-Lyon : les Lyonnais déjà là

L'US Carcassonne a été battue à domicile (38-52) par le Lyon OU dans un match qui aura vu être inscrits 11 essais! Les coéquipiers de Sébastien Chabal, qui a marqué, lancent leur saison sur de bonnes bases.

Carcassonne 38 - (b) 52 Lyon Feuille de match

Avec 11 essais, le public du stade Albert-Domec aurait pu être ravi. Mais la grande majorité est repartie marrie après la défaite de leur équipe 52 à 38, en ayant encaissé sept essais. Pourtant, à la mi-temps, les hommes d'Emmanuel Etien pouvait y croire avec seulement 3 points de retard sur Lyon, 14-17. Sébastien Chabal avait ouvert les hostilités dès la 18e minute par un essai auquel Thierry Brana répondra quatorze minutes plus tard (32e) avant que Guram Kavtidze ne double la mise pour les Rhônalpins.
C'est en seconde période que le score va enfler. Deux essais en 4 minutes de Franck Romanet aux 44e et 48e minutes puis 3 essais de part et d'autre entre la 63e et la 80e minutes. La défense carcassonnaise a donc finalement cédé face aux coups de butoir des Lyonnais mais les hommes de Christian Labit peuvent retenir de positif d'avoir su inscrire 4 essais et de n'avoir encaissé qu'une pénalité de l'ex-bordelais Lachie Munro qui a su se mettre en avant. Le Néo-zélandais a rendu la pareille à Andre Pretorius le sud-africain auteur de 16 points, un de moins que son vis à vis.
Lyon a l'occasion, dimanche 8 septembre face à Narbonne, de confirmer ce bon début de championnat, sachant que les Racingmen restent sur 5 défaites consécutives dans la capitale des Gaules. Quant à Carcassonne, les Jaune et Noir vont à Tarbes avec en tête déjà de récupérer les 4 points laissés face au LOU.

..
Partagez cette page sur