PRO D2 – J1, Bourgoin-Bourg en Bresse : duel entre promus

Dans le match des promus, les locaux berjalliens l'ont nettement emporté sur Bourg-en-Bresse 18 à 13 qui inscrit pour sa part un point de bonus défensif.

Bourgoin 18 - (b) 13 Bg-en-Bresse Feuille de match

Berjalliens et Bressans vont se tirer la bourre toute la saison dans la course au maintien. Sachant que, statistiquement, seul un de ces deux promus y parviendra cette rencontre revêtait une importance pas encore capitale mais qui pourra le devenir. En finale d'accession, Bourg en Bresse l'avait emporté. Bourgoin a donc remporté cette « revanche » et l'USBPA a réussi à prendre le bonus défensif.
Menés 12-10 à la mi-temps les Violets avaient inscrit un essai à la 33e minute par leur jeune capitaine et centre Anthony Frenet. Les Ciel et Grenat ont construit leur victoire sur la botte de Sébastien Bouillot, l'ex-palois, auteur de 6 pénalités. Pierre-Rajon a pu rugir avant de recevoir Aurillac le 14 septembre, après un déplacement à Colomiers.
Le public bressan, aussi fidèle et présent que son voisin pourra lui aussi vibrer. La semaine prochaine ce sont les Palois qui viendront leur faire l'honneur d'inaugurer leur retour en PRO D2, puis Tarbes en suivant. Deux matchs à domicile pour vraiment lancer leur saison.

..
Partagez cette page sur