PRO D2 – J1, Béziers-Tarbes : les Héraultais sur le poteau

L'AS Béziers Héraulta l'a emporté de justesse à domicile face à Tarbes, 20-19. Un succès très précieux dans la lutte au maintien.

Béziers 20 - (b) 19 Tarbes Feuille de match

C'est à un essai à la 80e minute de Marc Baget que l'AS Béziers Hérault doit sa courte victoire contre Tarbes, 20-19. Jusque là les visiteurs avaient quasiment réalisé le match parfait, comptablement parlant. Ils n'accusaient que 3 points de retard à la mi-temps, 12-9 avant que Giorgi Nemsadze n'inscrive un essai à la 51e minute puis de prendre le score à la 64e par une pénalité de Moeke.
Mais l'ASBH parviendra finalement à décrocher la victoire. Des points très précieux pour une formation qui dispute le maintien chaque année jusqu'à quasiment la dernière journée. C'est sa première victoire lors de la 1ère journée depuis la saison 2006-2007. Ils iront à Auch en deuxième journée avant d'accueillr Agen, ex-pensionnaire de TOP 14
Pour les Tarbais, la défaite est frustrante alors que la victoire leur tendait les bras. Ils recevront Carcassonne, battu par Lyon à domicile, lors de la 2e journée avant de se rendre chez le promu Bourg-en-Bresse. Les hommes de Pierre Broncan ont échoué au pied des phases finales la saison dernière et aimeraient passer ce cap. L'an passé ils avaient perdu leur premier match mais marqué 0 point. Ils sont donc déjà en avance sur la saison 2012-2013…

..
Partagez cette page sur