PRO D2, demi-finale - Agen - Narbonne: le SUA tient son rang

Concurrent annoncé à la montée, et favori de cette demi-finale à domicile, Agen n'a pas reproduit les erreurs de 2009. Victorieux d'une formation narbonnaise disputant sa première demie de l'histoire, et trop indisciplinée pour espérer l'emporter, le SUA accède à sa première finale d'accession et peut espérer atteindre ses objectifs.
JPEG - 71.2 ko
Agen et Giraud ont tenu leur rang en demi-finale et à domicile face à Narbonne. Place à la finale d'accession pour atteindre les objectifs du SUA (Crédit photo : Presse Sports)

Dès l'assurance de disputer sa demi-finale à Armandie, Agen a vu resurgir les vieux démons de 2009, quand en recevant Oyonnax au même niveau, les Lot et Garonnais s'étaient inclinés et dit adieu à la course à la montée. Aussi, pour une nouvelle réception à cet échelon, cinq ans après, les Lot et Garonnais savaient à quoi s'en tenir, et savaient surtout ce qu'il ne fallait pas faire.

Agen devait s'imposer, pour tenir son rang, celui d'un candidat annoncé à la montée. C'est fait. Avec un groupe et un staff quasiment totalement remanié par rapport à 2009, et de fait peu de personnes ayant vécu le traumatisme de la dernière demi-finale, le SUA a su gérer une rencontre où il fit preuve d'une belle maîtrise, contrairement à son adversaire.

En effet, la formation narbonnaise, qui atteignait ce niveau pour la première fois de son histoire, se lançait dans une campagnes tout bonus, mais par son manque d'expérience, l'a payé cash. Trop indiscipliné pour espérer l'emporter, le RCNM a donné beaucoup de munitions à son hôte, qui, par l'intermédiaire de Lagarde ne se faisaient pas prier pour concrétiser.

Cela n'efface pourtant rien du superbe parcours des Audois, qui ont enfin montré et confirmé toutes les qualités que l'on prêtait à ce club, mais qui était trop souvent muselées pour lui permettre d'aller de l'avant. Narbonne a clairement franchi un cap, mais avec la confirmation que tout le monde attend désormais, le plus dur commence.

Pour Agen, il reste un match pour récompenser tous les efforts consenti par ce groupe relégué l'an passé, ou anéantir tous les espoirs d'une saison toujours compliquée à ce niveau. Rendez-vous dimanche prochain, face à La Rochelle ou Pau, au Stade Chaban Delmas, deux habitués des phases finales d'accession… tout un programme.

Toutes les informations relatives à la rencontre sont ici : http://www.lnr.fr/match_10780.html

..
Partagez cette page sur