PRO D2, Béziers – Christophe Hamacek : « La saison de l’ambition »

L’ASBH a terminé la saison 2013/2014 à la 10ème place, son meilleur classement depuis 2008. Après une saison de consolidation, Béziers souhaite maintenant aborder le championnat avec ambition. Nous avons posé nos questions à Christophe Hamacek, entraîneur des avants.

Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
Pour les coachs c'était la deuxième saison. Nous sommes arrivés la saison précédente, en cours d'exercice. On était alors dans une phase de reconstruction. Cette année, nous étions dans une phase de consolidation. Le club s'est réellement structuré dans une optique professionnelle. Par exemple nous sommes maintenant dotés d'une véritable salle de musculation.
Au final, c'est une saison correcte. On finit à la 10ème place. Cette saison, c'est celle de l'ambition. On a tiré les enseignements de nos erreurs, nos faiblesses.

Comment se prépare ce passage vers la PRO D2 ?
Pour le moment on travaille que sur des matinées. C'est donc une combinaison de préparation physique, musculation lutte et rugby.

Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Je vais vous répondre par une pirouette ! Lorsque nous sommes arrivés, l'équipe était 12ème avec la 2ème meilleure affluence de PRO D2. Cette saison, elle était 10ème avec la 5ème affluence. Notre objectif est de finir dans les 2-3 premières meilleures affluences. Après, vous en tirez les conclusions que vous voulez… !!

Les vôtres ?
Ca me gêne de parler d'ambition personnelle. Avec Manuel Edmonds (entraineur des arrières), on souhaite redonner au peuple biterrois la fierté pour son équipe. Si on arrive à réaliser cela, ça voudra dire qu'on aura réussi.

..
Partagez cette page sur