Narbonne-Aurillac: les Cantaliens en ballotage

Les Audois sont dans une bonne période et viennent de battre assez largement des Aurillacois qui ont perdu quelques places au classement et sont à la merci de Carcassonne.

Quatrième succès consécutif pour le Racing club Narbonne Méditerrannée qui conserve une chance mathématique de disputer les phases finales qualificatives. Les voilà à 9 points d'Aurillac leur adversaire du jour sèchement battu 45-21. Le score était acquis à la mi-temps avec un 28-6 à l'avantage des locaux qui n'ont cependant inscrit que 3 essais, mais su profiter des nombreuses fautes cantaliennes, sanctionnées par 2 cartons jaunes et une période à 13 contre 15. Christopher Ruiz s'est rappelé au bon souvenir de Maxime Petitjean en passant la bagatelles de 8 pénalités et 3 transformations.

Le prochain match des Narbonnais les enverra à Carcassonne qui les précède de 7 points au classement et reste aussi en mesure de coiffer le SACA sur le poteau. Ces derniers doivent retrouver leur allant de début de saison car ils pourraient bien subir une énorme désillusion en cas de non qualification. Les prochaines journées s'annoncent relevées avec rien de moins que l'affrontement des 3 premiers lors des 4 week-ends qui s'annoncent : La Rochelle, Oyonnax et Pau avant de recevoir Carcassonne !

La qualification n'est pas acquise, un succès face à une équipe mieux placée est désormais primordiale. Le Stade Aurillacois est à la croisée des chemins. Et c'est lui seul qui possède la boussole…

..
Partagez cette page sur