Massy-Brive: les Zèbres dans la dernière ligne droite

La lanterne rouge massicoise a livré une nouvelle fois une belle copie mais a une nouvelle fois perdu. Le CA Brive confirme ses dispositions aux phases finales en pointant à la 4e place juste derrière Pau.

Le Rugby club Massy Essonne n'a que 6 points de retard sur Dax, premier non-reléguable. Lorsqu'on regarde le calendrier des Franciliens la remontée semble véritablement impossible. Après Brive, 4e, ce week-end, le RCME se rend chez le leader Oyonnax, puis à Tarbes cinquième, avant de recevoir Pau, 3e et d'aller à La Rochelle dauphin de l'USO puis de jouer Lyon et Aurillac, sixième. Bref, si les Essonniens parvenaient à se maintenir ce serait un véritable exploit. ces dernières rencontres ressemblent plus à un jubilé qu'à une course au maintien.

Les Brivistes, eux, confirment leurs velléités de qualification en phase finale et ne comptent plus que 3 points de retard sur Pau, troisième. Cet écart sera à combler sur les Corréziens veulent recevoir à domicile pour les demi-finales d'accession. Le stade Amédée-Domenech ne demande qu'à vibrer de nouveau pour des matchs à élimination directe.

La qualification est loin d'être acquise avec Tarbes et Pau justement qui s'annoncent dans un avenir proche puis Oyonnax et La Rochelle. De bons tests pour des Noir et Blanc qui restent sur 3 succès étriqués consécutifs mais grâce auxquels le CA Brive est désormais en mesure d'affirmer son intention de revenir en TOP 14.

..
Partagez cette page sur