Lyon – Tarbes: le LOU retrouve l’élite

En s’imposant face à Tarbes, bonus offensif en poche, le LOU a été sacré champion de PRO D2 devant son public, et retrouvera l’élite la saison prochaine. Une issue logique tant le LOU a dominé la compétition. A l’inverse, ce revers est quasiment synonyme d’adieu aux phases finales pour les Tarbais.
JPEG - 56.8 ko
Au terme de la J28, le LOU de Chabal et Nallet a atteint son objectif, le titre et la montée directe en TOP 14. (Crédit photo : Presse Sports)

Leader toute la saison ou presque, le LOU s'était imposé comme le grand favori de la compétition, et chaque semaine, chaque sortie, chaque victoire, le rapprochait de son objectif, le titre et la montée directe. Au sortir de ce succès bonifié face au TPR, c'est chose faite. Lyon est champion de PRO D2 pour la deuxième fois de son histoire (après le titre de 2011) et accède au TOP 14, deux saisons après l'avoir quitté. Félicitations aux Lyonnais qui savent désormais ce qui les attend, et ce qu'il faut faire pour être compétitif à l'échelon supérieur la saison prochaine et espérer se maintenir en TOP 14. Pour le TPR, ce revers est quasiment synonyme d'adieu aux phases finales.

Toutes les informations relatives à la rencontre sont ici : http://www.lnr.fr/match_10362.html

..
Partagez cette page sur