Lyon - Pau : Les Palois en route vers les demies

En l'emportant contre le LOU dans le Rhône, les Palois ont pris une grande option sur une demi-finale à domicile, meilleur moyen de rêver à une finale et peut-être une montée en TOP 14 la semaine prochaine.

Lyon 19 (b) - 26 Pau Feuille de match

En l'emportant contre le LOU dans le Rhône, les Palois ont pris une grande option sur une demi-finale à domicile, meilleur moyen de rêver à une finale et peut-être une montée en TOP 14 la saison prochaine. Il restait deux matchs à Pau pour récolter des points, et cette récolte a démarré dès ce dimanche par une victoire à l'extérieur. L'équipe béarnaise affiche plus que jamais ses ambitions et lance un défi à l'équipe d'Oyonnax, championne de France de PRO D2, qu'elle recevra le week-end prochain dans son antre. Ce dernier duel décidera de l'invincibilité des Palois au Hameau.
Pour le LOU, l'aventure s'arrête définitivement cette saison puisque cette défaite, combinée à la victoire d'Aurillac, annule toute chance de qualification pour les phases finales. C'est également une nouvelle défaite à domicile que doivent encaisser les Lyonnais qui avaient pourtant bien démarré la partie, menant jusqu'à 16-0 après vingt minutes de jeu. Mais une fin de première mi-temps compliquée et un seconde vierge de points auront eu raison des espoirs des locaux.

..
Partagez cette page sur