Lyon - Auch : le LOU solide sur ses terres

Les Lyonnais ont été solides et ne sont pas tombés dans le piège d'une défaite contre Auch. Pour les Auscitains, cette défaite est synonyme de danger car sans point de bonus défensif, elle les conduit à quatre points de la zone rouge.

Lyon 26 - 12 Auch Feuille de match

Sans surprise, Auch enchaine un quinzième match sans victoire et cette fois-ci, sans bonus défensif, même si la rencontre a été disputée sur le terrain du LOU. La logique a été respectée mais les Lyonnais ont du produire beaucoup d'efforts pour se défaire des Auscitains et éviter l'humiliation d'une défaite. Ce n'est que dans les dix dernières minutes de la première mi-temps que le LOU a réussi à faire le break et mettre sept points entre lui et son adversaire du jour, après que ce dernier ait momentanément pris l'avantage par deux fois.

Les efforts du TPR auront été visibles durant le premier acte car durant le second, les Auscitains ne scoreront plus. Pris dans la cadence des Lyonnais qui en fin de match auraient pu décrocher un bonus offensif, Auch repart du Rhône bredouille, comme chaque saison depuis 2006. Le constat, c'est une position encore plus fragile au classement : avec 35 points, Auch est à quatre points de la zone rouge et peut donc être rattrapé par chacun de ses adversaires pour le maintien, dès la semaine prochaine. Le LOU, grâce à cette victoire, reste devant Narbonne et Colomiers, victorieux eux aussi, mais à l'extérieur.

JPEG - 131.5 ko
Les Lyonnais ont remporté la victoire face à Auch à domicile (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur