Lyon-Aix: le LOU ne fait pas de sentiments

Le Lyon olympique universitaire l'a très largement emporté en décrochant le point de bonus offensif face à Pays d'Aix, 13e et à seulement à 3 points de Béziers le premier reléguable. Les Lyonnais, eux, sont huitièmes à 7 points des phases qualificatives.

Le Pays d'Aix n'aura finalement tenu que 50 minutes. Les Lyonnais Loursac et Leguizmon ont lancé les hostilités par deux essais lors des vingt-deux premières minutes, mais le centre aixois Christophers a su trouver la faille dans la défense du LOU et porter le score à 16-12 en faveur des Noir à la mi-temps, Levy ayant ajouté 3 pénalités dont une dernière à la 40e minute. Une belle performance en vue pour le PARC.

Mais au retour des vestiaires, les locaux ont passé la vitesse supérieure et le score a alors défilé grâce à un essai de Ratuvou à la 50e minute, puis Kavtidze (62e), Raffault (71e), Bosviel (78e) et enfin Raffault (80e+2) pour porter la marque à 50 points et affirmer le bonus offensif du LOU pendant qu'Aix restait bloqué à 16 points. Les Provençaux restent en dehors de la zone rouge mais celle-ci n'est plus qu'à 3 points. Ils ont l'occasion de s'en éloigner avec deux réceptions à venir : Colomiers et Narbonne. Des équipes mieux classées certes mais il serait de bon ton de faire une performance face à l'une d'elle.

Pour Lyon, les demi-finales qualificatives sont loin. Cela reste mathématiquement possible mais il faudra absolument enchaîner les bons résultats et ne plus offrir ce visage d'inconstance. Les Rhônalpins e sont-ils capables ? Ils n'ont pas le choix… newsletter

..
Partagez cette page sur