La Rochelle - Aurillac : Le festival des Maritimes!

Les Rochelais ont un peu plus consolidé leur place de dauphin en s'imposant contre Aurillac avec le bonus offensif. De leur côté, les Cantaliens prennent du retard sur leurs concurrents à la qualification aux phases finales.

La Rochelle 49 (b) - 19 Aurillac Feuille de match

C'est un match étonnamment engagé qui s'est déroulé à La Rochelle ce dimanche car les locaux en première mi-temps ont imposé un rythme de jeu affolant à leurs visiteurs. Attaques incessantes, essais marqués toutes les dix minutes… L'enthousiasme et la fougue des Rochelais a sans doute quelque peu surpris des Aurillacois qui, malgré leur bonne volonté, n'ont pu tenir le rythme en première mi-temps et ont laissé une possible victoire ou un bonus défensif, s'échapper définitivement. Après le premier acte, le score est presque sans appel : 34-9.

JPEG - 97.5 ko
La Rochelle a largement disposé d'Aurillac à domicile. (Crédit photo : Presse Sports)

En seconde mi-temps, le rythme ralentit et les Aurillacois profitent de l'accalmie pour faire leur retard en inscrivant deux essais. Mais les attaques seront insuffisantes pour faire trembler les Maritimes qui empochent le bonus offensif et confortent leur seconde place devant Pau, également victorieux ce week-end. Les Cantaliens enchainent eux un cinquième match sans victoire qui les cloue à la sixième place, et surtout, hors des places qualificatives aux phases finales. Il faudra se ressaisir pour passer devant Tarbes et rattraper Brive, Pau et La Rochelle qui ont pris beaucoup d'avance.

..
Partagez cette page sur