L'Union Bordeaux-Bègles s'associe à la Ligue française contre la sclérose en plaques

L'Union Bordeaux-Bègles s'associe à la Ligue française contre la sclérose en plaques lors de la réception de La Rochelle pour sensibiliser le public.

La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques « transforme l'essai » avec l'Union Bordeaux Bègles

Le coup d'envoi du match opposant l'Union Bordeaux Bègles à la Rochelle le 17 avril sera l'occasion de sensibiliser le grand public à la maladie

Le 13 avril, A l'approche de la Journée Mondiale de lutte contre la Sclérose en Plaques, l'Union Bordeaux Begles s'associe à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, reconnue d'utilité publique, pour sensibiliser le grand public sur cette maladie.

A l'occasion de l'opposition entre l'UBB et le Stade Rochelais, le coup d'envoi du match sera donné par le Docteur Jean-Christophe OUALLET, membre de la Ligue et neurologue à la Clinique de la sclérose en plaques au CHU de Bordeaux, tandis que le speaker informera les spectateurs sur la maladie et la Journée Mondiale de lutte contre la Sclérose en Plaques.

Celle-ci aura lieu le 26 mai prochain et grâce au soutien à la Ligue du laboratoire Merck Serono, elle sera l'occasion en France comme dans tous les pays de par le monde, de mobiliser le grand public pour faire sortir la maladie de l'ombre et soutenir la recherche. Cette année, le slogan de la journée retenu par les pays francophones est « Bougez pour la SEP ».

La sclérose en plaques est la première cause de handicap chez les jeunes adultes après les accidents de la route. Plus de 2 000 000 de personnes, dans le monde en sont atteintes. En France la sclérose en plaques atteint 80 000 personnes et touche principalement les femmes. La recherche médicale poursuit ses efforts mais n'est en mesure, pour l'instant, que de ralentir l'évolution de la maladie, d'où notre mission pour soutenir la recherche et rassembler des dons.

Olivier Brouzet, ancien international tricolore et directeur du développement de l'UBB commente ce partenariat : « nous sommes ravis de pouvoir mettre notre club et nos couleurs au service de cette maladie méconnue et dont le slogan nous rend légitime pour agir. Nous soutenons les efforts de la Ligue tout comme le club de la Rochelle qui a généreusement accepté de porter les couleurs de la LFSEP et de la Journée Mondiale lors de l'échauffement ».

Jean-Marie Eral, directeur de la Ligue : « nous sommes évidemment impatients de lancer le match UBB/La Rochelle. Leur engagement, les valeurs du rugby et le slogan « Bougez pour la SEP » donnent du sens à notre action. Nous souhaitons vivement que d'autres clubs viennent apporter leur soutien et que le public soit encore plus nombreux au stade. Nous tenons évidemment à remercier très chaleureusement l'UBB pour son hospitalité et de l'appui qu'elle nous apporte dans notre combat ».

Pour plus d'information vous pouvez vous connectez à : www.lfsep.com ou téléphoner au 01 53 98 98 80.

Et sur : www.ubbrugby.com

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos