Colomiers-Pau: les Columérins tiennent le coup

A domicile, l'US Colomiers a su prendre la mesure de la Section Paloise, candidat à la montée en TOP 14. Dans un match engagé les hommes de Bernard Goutta ont tenu bon et n'ont même pas laissé Pau prendre le bonus défensif.

Dans un match tendu et sanctionné d'ailleurs par 3 cartons jaunes, l'US Colomiers est parvenue à se sortir des griffes de la Section Paloise désormais troisième à 1 point de La Rochelle. Les Béarnais sont quasi assurés d'être en phase finale d'accession mais une victoire au stade Bendichou leur aurait permis de croire plus encore en la réception d'une demi-finale à la maison.

L'expérience de l'ancien catalan Bernard Goutta n'est sans doute pas étrangère à la bonne saison de Colomiers qui ne fait de complexes devant personne. Pau l'a appris à ses dépends en encaissant une défaite assez large pour ne pas récupérer le point de bonus défensif, 23-12. A la mi-temps, les deux formations s'étaient séparées sur le score de 13 à 9 et la Section envisageait sans doute de ramener des points de ce déplacement.

Brive est désormais dans le rétroviseur de Pau qui ne compte que 3 points d'avance sur les Corréziens qu'ils affronteront dans le Béarn le 17 mars prochain dans un match capital. Les Palois affronteront aussi La Rochelle, deuxième, et Oyonnax à la maison pour un véritable match de gala face au leader et sans doute champion.

Quant à Colomiers, ce beau succès leur permet de prendre 18 points d'avance sur Béziers, premier reléguable. Le maintien est certainement assuré…

..
Partagez cette page sur