Carcassonne - Narbonne : les Narbonnais continuent sur leur lancée

Carcassonne dans le derby audois, a subi la réussite narbonnaise du moment. Les visiteurs sont en effet venus s'imposer sur le terrain de leur voisin, comme la saison passée. Les Carcassonnais, eux, prennent un peu de retard dans la course aux phases finales.

Carcassonne 20 (b) - 27 Narbonne Feuille de match

L'issue du derby était plus qu'incertaine avant son entame. Parce que Narbonne jouit en ce moment d'une assurance folle. Parce que ces mêmes Narbonnais étaient venus s'imposer à Carcassonne l'an passé… Et tout ça malgré le statut de prétendant aux phases finales de l'USC. Et tous ces facteurs ont certainement permis à Narbonne de venir s'imposer chez son voisin dans le derby de l'Aude. Par contre pour Carcassonne, cette défaite est un vrai coup d'arrêt en vue de la qualification. L'écart commence à se creuser en tête de classement et certaines équipes ont déjà pris beaucoup d'avance. Les places commencent donc à devenir chères.

Les Narbonnais enchainent un cinquième succès d'affilée qui conforte leur neuvième place. Après le derby contre Béziers, c'est le derby contre Carcassonne que l'équipe audoise remporte à l'extérieur : un symbole fort qui illustre la bonne forme de l'effectif, s'il était encore besoin de le prouver. Le match a longtemps était indécis : Carcassonne remportant au final un point de bonus défensif apparait donc comme logique.

JPEG - 114.2 ko
Narbonne confirme sa bonne forme en s'imposant dans le derby audois (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur