Carcassonne-La Rochelle: Carca se replace

L'US Carcassonne s'est replacée dans la course aux phases finales qualificatives en battant La Rochelle 23-18 qui reste cependant deuxième avant Colomiers-Pau. Les hommes de Christian Labit ne sont plus qu'à deux points d'Aurillac et des demi-finales d'accession.

Attention à Carcassonne ! Aurillac, Tarbes et même Brive pourraient bien voir les hommes de Christian Labit leur revenir dessus après ce succès contre l'un des prétendants à la montée, et dauphin d'Oyonnax. Les Rochelais restaient sur 5 victoires consécutives et pourraient bien perdre leur deuxième place aux dépends de la Section Paloise qui joue ce dimanche à Colomiers où ils ont des chances de l'emporter.

L'USC, menée 10-12 à la mi-temps, a su revenir dans la rencontre et la remporter pour se porter à deux points d'Aurillac le dernier qualifié pour les phases finales et qu'ils rencontreront lors de la 27e journée, à trois week-ends de la fin. Le championnat de PRO D2 est donc loin d'être terminé.

Le Stade Rochelais ne devrait pas avoir trop de mal à se qualifier pour les phases finales d'accession. et peut-être y retrouver leur bourreau du jour qui les avait déjà battu la saison dernière, sur un score assez proche, 28-16. Le défi désormais des Atlantiques est de s'assurer la réception de la demi-finale d'accession…

..
Partagez cette page sur