Brive - Tarbes : Les Brivistes creusent l'écart avec les poursuivants

Brive repart vers le large avec cette victoire bonifiée sur Tarbes. L'écart est en tout cas creusé avec les poursuivants, prétendant à la qualification aux phases finales. De son côté, Tarbes prend du retard mais reste virtuellement qualifié.

Brive 30 (b) - 10 Tarbes Feuille de match

Dans le duel pour la qualification en phases finales, Brive l'a largement emporté sur Tarbes et se démarque ainsi des poursuivants. La victoire de Brive, quatrième, emmène en effet les Corréziens au sommet du classement et laisse un écart important avec le premier poursuivant, Tarbes, cinquième à 61 points. Les Brivistes se seront même permis le luxe d'obtenir le bonus offensif pour assommer une bonne fois pour toutes Tarbes. Cette fois-ci, pas de faux-pas à domicile contre un concurrent direct à la qualification : plus l'issue finale approche, plus les équipes prennent conscience du parcours sans fautes qu'elles doivent accomplir pour attendre leurs objectifs.

JPEG - 129.4 ko
Les Brivistes n'ont pas flanché à domicile contre Tarbes. (Crédit photo : Presse Sports)

Tarbes se laisse distancer au classement même si l'équipe est toujours virtuellement qualifiée pour les demi-finales. La défaite semble logique car le TPR ne s'est plus imposé chez un adversaire direct pour les phases finales depuis la J4 à Aurillac. L'attaque des Tarbais n'aura en tout cas pas pu faire ses preuves ce samedi, étouffée par la solide défense briviste.

..
Partagez cette page sur