Albi - Béziers : Les Héraultais repartent avec le bonus défensif

Victoire compliquée pour Albi à domicile qui laisse filer Béziers avec le point de bonus défensif. Les Biterrois sont eux près de rattraper leurs concurrents pour le maintien, malgré la défaite.

Albi 16 - (b) 10 Béziers Feuille de match

Albi ne bouge pas au classement mais Albi se redonne un peu de confiance avec cette victoire, malgré tout compliquée à décrocher face à un actuel relégable. La tension était palpable car les Albigeois devaient impérativement l'emporter chez eux pour garder de la crédibilité dans leur antre tandis que Béziers devait absolument ramener des points. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ouvrent le score grâce à un essai, mais l'issue du match ne leur aura finalement pas été favorable. Béziers prend un point de bonus défensif très important puisqu'il ramène les Héraultais a un point seulement du treizième, Dax. La course au maintien est donc plus que jamais serrée.
A la Méditerranée, ils devront se battre férocement pour sortir de la zone rouge dans les semaines qui arrivent puisque ce sont les réceptions de La Rochelle et Tarbes qui sont au programme. Les Albigeois joueront eux une meilleure place au classement et auront l'ambition de repasser devant les équipes de Colomiers et Narbonne qui bénéficient en ce moment d'un dynamisme certain.

JPEG - 124.8 ko
Albi a difficilement disposé des Biterrois. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur