PRO D2 Le point

PRO D2, Demi-finale - Pau - La Rochelle : Les réactions d’après-match

Retrouvez les réactions d’après-match de Quentin Valançon, David Aucagne, Fabrice Ribeyrolles et Gonzalo Canale, après la victoire de Pau face à La Rochelle en demi-finale de PRO D2.


DAVID AUCAGNE - Pau
"Très heureux pour le club, très fier des joueurs, c’était un travail de longue haleine. Tout le monde a bien bossé, déjà pour accueillir cette demi-finale. Il y a un sentiment de satisfaction, d’aboutissement. Donc maintenant il faut qu’on récupère ensemble.
Ces deux finales consécutives, ça veut peut-être dire qu’on est dans le vrai, qu’il y a des acquis, que tout le monde travaille correctement.
Je pense que cette demi-finale est plus aboutie. En deuxième mi-temps, on a quand même réussi à démontrer qu’on avait de la maîtrise, quand on jouait dans leur camp, ce qui est une énorme satisfaction. Il y avait un contentieux c’est sûr, ça reste du rugby, donc il faut rester concentré, serein.
En première mi-temps, on a manqué un peu de munitions, on a eu du mal à trouver les espaces, on s’est trop vite débarrassé du ballon. Mais dans l’ensemble on était en place."


QUENTIN VALANCON - Pau
"C’est un sentiment de bonheur parce que je savais qu’il y avait un groupe pour aller jusqu’au bout et aujourd’hui on est en finale. Du bonheur mais il y aura encore du sérieux pendant une semaine.
On était chez nous et le soutien du public c’est quelque chose d’assez énorme, à côté de ça, on a bien travaillé cette semaine, on a mis les ingrédients, devant comme derrière on y était, on était réveillé, on avait du rythme. On était tous présent, même quand il y avait des échauffourées. C’est un peu l’histoire de cette équipe : on est un groupe, on est unis, c’est ce qui a fait la différence.
C’est une histoire qui nous appartient à nous cette année, avec les anciens comme avec les nouveaux, on n’a donc pas visionné la demie de l’an dernier : c’était à nous d’écrire notre histoire."

Quentin
VALANCON

Né le : 31-03-1989

Nat. : France

3/4 centre

Taille : 183 cm

Poids : 100 kg

Club : Albi / au 01-11-2014:

GONZALO CANALE - La Rochelle
"On est déçus du résultat c’est sur que de savoir que le championnat s’arrête là pour nous c’est…il y a un sentiment en nous un peu amer. On ne regrette pas grand-chose, on a tout donné sur le terrain mais les Palois ont mieux géré le match, ils ont eu un peu plus de chance aussi, mais félicitations à eux pour leur finale.
Je ne pense pas que les Palois étaient vraiment supérieurs, c’était kif kif. La victoire pouvait être pour les deux équipes mais ils ont quand même bien géré le match, ils ont bien occupé le terrain avec le pied et je pense qu’on a payé cher pas mal de fautes qu’on a fait, des pénalités un peu limite et je pense que le match il est là : sur les pénalités qu’on a pris en plus. C’est là qu’on perd le match."

Gonzalo
CANALE

Né le : 11-11-1982

Nat. : Italie

3/4 centre

Taille : 182 cm

Poids : 93 kg

Club : La Rochelle / au 01-11-2014:

FABRICE RIBEYROLLES - La Rochelle
"Déception parce qu’on a fait front, on a fait ce qu’on pouvait, mais on a fait des petites erreurs qui nous ont coûtés cher. On a fait une entrée… on prend un essai dans les premières minutes sur un contre, un deuxième essai sur une pénalité qui se joue vite, donc c’est difficile à encaisser. On a donné des points, le bâton pour se faire battre. On s’est exposé en deuxième mi-temps, commis trop de fautes parce qu’on était sous pression et on n’a jamais vraiment pu sortir de notre camp. Je regrette tous ces points pris bêtement. En conquête, on était bien mais après beaucoup d’erreurs notamment dans les rucks, ils nous ont empêché de jouer, ils nous ont mis sous pression.
Il y a eu de la générosité, les joueurs l’ont montré, même dans un contexte hostile, on savait que ça allait être compliqué. On a fait front dans le combat, l’agressivité. Après je crois que ça a un peu dégénéré des deux côtés. Le rugby c’est violent, parfois à la limite et ça déborde un peu. Faut pas exagérer non plus, c’était très engagé. Heureusement qu’il fallait faire front car les Palois étaient très solides, notamment dans les rucks et les combats. On l’a bien fait, mais avec trop d’erreurs.
Il nous a manqués des points pour recevoir la demi-finale : on a fait un parcours plus qu’honorable, dix journées deuxième, et on se fait coiffer sur le poteau, quatrième dans les deux dernières journées. Donc déjà pour nous c’est une frustration. Et puis il nous a manqués ces petits détails qui font la différence, ces joueurs blessés…"

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
9ème journée du 10 au 12 octobre
pts
1 1
Clermont
31
-1 2
Toulon
28
2 3
Bordeaux
27
0 4
Montpellier
26
1 5
Paris
26
1 6
Grenoble
24
-4 7
Racing Metro
24
3 8
Toulouse
18
3 9
Lyon
17
-2 10
Bayonne
17
-2 11
La Rochelle
15
-2 12
Castres
15
0 13
Brive
14
0 14
Oyonnax
12

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
8ème journée du 18 au 19 octobre
pts
0 1
Pau
35
2 2
Perpignan
23
-1 3
Béziers
22
5 4
Agen
21
5 5
Montauban
19
-1 6
Mont-de-Marsan
19
-1 7
Albi
19
-5 8
Carcassonne
19
-2 9
Biarritz
17
-2 10
Aurillac
17
1 11
Colomiers
17
1 12
Massy
15
-2 13
Tarbes
14
2 14
Bourgoin
13
0 15
Narbonne
13
-2 16
Dax
9

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2014-2015
←← →→
Voir tout le calendrier