Vous êtes ici

Tissot

Tissot, Chronométreur Officiel du TOP 14 de la Ligue nationale de rugby

Tissot, célèbre marque de montres suisses, est le Chronométreur Officiel du TOP14, suivi par des millions de téléspectateurs et attirant l’élite mondiale du ballon ovale. Difficile d’imaginer partenariat plus naturel. Le rugby véhicule de nombreuses valeurs que partage la marque, comme le travail d’équipe, le respect, la discipline et la passion du sport.

Tissot a aussi été choisie pour son expertise en tant que Chronométreur Officiel de nombreux évènements de rugby au fil des années. Elle a ainsi été chargée de l’élaboration, lors du début du partenariat (2014-15), de trouver de nouvelles solutions de chronométrage pour le TOP 14, à travers des systèmes innovants qu’elle a développés.

Le décompte du temps avait toujours été assuré par l’arbitre. Néanmoins, il y a quelques années, la fédération de rugby a introduit un quatrième arbitre responsable de la gestion du temps, mais il n’existait aucun moyen de synchronisation au sein du stade. Si les téléspectateurs connaissaient le temps restant avant la fin du match, le public, lui, n’en avait pas la moindre idée. Tissot a donc mis au point un système de synchronisation, testé en Irlande, en 2013, et déployé l’année suivante à l’occasion du Tournoi des Six Nations. Ce système est maintenant utilisé en TOP14, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Outre l’affichage du temps officiel de match, Tissot a également installé dans les stades un compte-à-rebours permettant à l’arbitre de chronométrer avec précision le temps de réalisation d’une pénalité ou d’une transformation.

L’engagement global de Tissot dans le monde du rugby lui permet de toucher l’ensemble des amateurs de ce sport. C’est également une manière de créer des produits horlogers en adéquation avec ses valeurs sportives. La Tissot PRC 200 en est un parfait exemple. Elle fait écho au dynamisme et à la sportivité des joueurs à chaque tournoi. À leur image, la montre, fidèle à l’acronyme qui compose son nom, est à la fois précise, robuste et classique. L’aiguille rouge renforce le caractère athlétique de la montre et incarne le sens de l’action qu’il est impossible de ne pas associer à la pratique de ce sport de gentlemen.

Et s’il pleut pendant un match, aucune crainte: grâce à son étanchéité garantie jusqu’à 20 bar (200 m/660 ft), elle restera aussi insensible aux éléments que les joueurs.

Retrouvez les montres Tissot : www.tissotwatches.com