Vous êtes ici

La Poste

LA POSTE ET LES ARBITRES AU SERVICE DE TOUS ! 

Acteurs de terrain et de confiance, les arbitres, comme les Postiers, sont investis d’une mission de service public et agissent pour tous, partout en France.

La Poste développe, au quotidien, le programme « Tous arbitres » afin de valoriser la fonction arbitrale, d’accompagner concrètement ces hommes et ces femmes au service du jeu, et de susciter de nouvelles vocations.

Ce dispositif répond à la volonté de l’entreprise de mettre ses ressources, ses compétences et son énergie au service d’une cause propre à servir l’intérêt général et en phase avec ses valeurs. Des actions innovantes et utiles pour le sport et la société sont initiées régulièrement, et trouvent leur aboutissement, chaque année, lors des Journées nationales de l’arbitrage, temps fort du programme.

UN ENGAGEMENT UTILE, DURABLE ET CONCRET AUX CÔTES DES ARBITRES

  • Les Journées nationales de 2018 :

17e édition du 17 au 30 octobre, un engagement concret de La Poste aux côtés des arbitres pour continuer à promouvoir la fonction arbitrale auprès du grand public et valoriser les comportements exemplaires via des opérations sur tout le territoire. 

 

 

  • L’accompagnement des filières arbitrage des fédérations

L’entreprise soutient concrètement les fédérations dans le développement et la professionnalisation de la filière « arbitrage », en contribuant par exemple à renouveler et moderniser les outils pédagogiques.

  • Des initiatives innovantes depuis 10 ans

Pour valoriser la fonction arbitrale, deux documentaires sur les arbitres élites et amateurs, une application i-Phone gratuite, un livre préfacé par Michel Serres, une web série et une opération inédite « koparbitres » ont été réalisés. 

LA POSTE EN CHIFFRES

  • Plus de 253 000 collaborateurs
  • 17 000 points de contact sur tout le territoire
  • 24,1 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2017