Vous êtes ici

Andros

ANDROS, NOUVEAU FOURNISSEUR OFFICIEL DU TOP 14

La Ligue Nationale de Rugby a le plaisir d’annoncer qu’à compter de la 14e journée de TOP 14 (22 et 23 décembre 2016), Andros deviendra fournisseur officiel du TOP 14 jusqu’à la saison 2019/2020. 

Andros, entreprise familiale française spécialisée dans la transformation des fruits, présente aussi bien dans les commerces de proximité qu’en grande distribution, bénéficiera notamment d’une visibilité sur tous les matchs de TOP 14, de la saison régulière jusqu’à la finale.

Andros s’impliquera fortement dans l’activation du partenariat au travers d’opérations dans les stades, en magasins ou encore dans le cadre du TOP 14 Rugby Tour organisé par la Ligue Nationale de Rugby pour améliorer l’expérience des spectateurs, du public et accompagner le TOP 14 dans son développement.  

Chez Andros, les valeurs humaines de partage, d'esprit d'équipe et de dépassement de soi sont ancrées dans les gènes de l’entreprise. Acteur engagé dans le sport depuis toujours au travers du Trophée Andros, CNOSF et Paralympique, partenariat avec Florent Manaudou / Camille Lacourt / Fabien Gilot, All Star perche avec Renaud Lavillenie, c'est tout naturellement qu'Andros s'est associé au rugby français :  étant partenaire historique du CA Brive Corrèze Limousin depuis plusieurs années, il intègre désormais dans ses équipes plusieurs anciens rugbymen professionnels tels que Jean-Luc Joinel, Alain Penaud, Cédric Heymans et Cédric Leite. Aujourd’hui, cet engagement sportif va plus loin et se concrétise par la naissance d’un partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby.    

Ce partenariat sera officiellement signé par Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby et Florian Delmas, Directeur Général d’Andros, le mardi 13 décembre 2016 à Marseille, ville-hôte des demi-finales 2017 du TOP 14, en présence des présidents du TOP 14 et des médias.

« Chez nous le rugby on le vit, on le pratique, on le soutient ! La passion des hommes, la solidarité et l’authenticité sont des piliers de l’entreprise qui nous permettent aujourd’hui d’officialiser la signature de ce partenariat à long terme avec la Ligue Nationale de Rugby ».     
Florian Delmas, Directeur Général d’Andros.     

« La LNR se réjouit d’accueillir Andros parmi les partenaires du TOP 14. C’est une formidable marque qui fait partie du patrimoine français. Andros est déjà proche du rugby ; ses valeurs d’engagement, de vitalité et d’énergie correspondent pleinement à celles que souhaite véhiculer le rugby professionnel. Sa notoriété et sa popularité auprès du public seront également des atouts pour renforcer la notoriété du TOP 14 ».     
Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby.

A propos d’Andros – L’entreprise
L’histoire d’Andros est née au tout début du XXème siècle, autour d’un commerce de négoce de noix et de fruits. La famille Chapoulart-Gervoson, animée par une passion sans limite, et une vision très claire de la nécessité de rendre le fruit gourmand et accessible au plus grand nombre, n'a eu cesse de développer l'activité depuis plus de 100 ans. 
Si le fruit est resté au cœur de l'ADN d'Andros, l'activité s'est étoffée d’une offre transversale, notamment de desserts et yaourts et de confiserie, pour répondre à la demande croissante de ses consommateurs. Andros a su conserver son âme et son amour des choses simples, respecter les hommes qui font le succès de l’entreprise, rester fier de ses racines, s'implanter dans des zones rurales tout en saisissant les opportunités de développer son offre et d’internationaliser ses savoir-faire.

A propos d’Andros – La marque   
Andros est la marque française experte de tous les fruits préférés des Français. Avec plus d'un foyer sur deux consommateurs de ses produits et une progression constante de sa part de marché, Andros a su diversifier la gamme de ses produits pour rendre le fruit accessible à tous, sous toutes les formes, tout au long de la journée. En jus, en confitures, en desserts fruitiers, en gourdes, Andros révèle toute la force du fruit grâce à des recettes simples et naturelles, sans colorants ni conservateurs. 

A propos de la Ligue Nationale de Rugby et du TOP 14
La Ligue Nationale de Rugby a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation de la Fédération Française de Rugby. Dans ce cadre, elle organise, gère et règlemente les compétitions nationales professionnelles (TOP 14 et PRO D2), sur le plan sportif et financier ; elle en assure la promotion et le développement, en commercialise les droits de télévision et de partenariats. La LNR assure également la défense des intérêts matériels et moraux du rugby professionnel.
Le TOP 14 est composé de 14 clubs professionnels composant l’élite du rugby français qui s’affrontent au cours d’un championnat qui a débuté le 20 août 2016 et se clôturera le 4 juin 2017 au Stade de France, à l’occasion de la finale de la compétition. Considéré comme le championnat le plus attractif au monde, le TOP 14 a réuni en 2015/2016 plus de 2,6 millions de spectateurs dans les stades et plus de 55 millions de téléspectateurs, avec une couverture internationale lui permettant d’être diffusé dans 190 pays. La finale 2015/2016 du TOP 14 détient le record d’affluence mondial pour un match de clubs, avec 99 124 spectateurs réunis au mythique Camp Nou de Barcelone, le 24 juin 2016.