Le Rugby tour optique au cœur de Reims

Le centre-ville de Reims a accueilli la 3e étape du rugby tour optique organisé par les Opticiens mutualistes, partenaire de la LNR, le samedi 29 septembre 2012. L’occasion de s’amuser sur des structures gonflables dédiées au rugby, de faire contrôler sa vue gratuitement et de rencontrer des joueurs professionnels. Ambiance…

une
Un temps au beau presque fixe, une ville chargée d'histoire avec un H mais aussi sportive, une école de rugby invitée pour l'occasion, des joueurs professionnels… rien ne manquait pour passer un bon moment grâce au Rugby tour optique qui faisait escale à Reims, le samedi 29 septembre.


Après Verdun et Laon, et avant Beauvais, dernière ville-étape le 27 octobre, la ville des sacres royaux accueillait donc Equalizer, parcours technique, mini-stade et tente de contrôle de la vue. Le Stade de Reims, version rugby, avait rendez-vous pour un entraînement délocalisé qui a ravi parents et enfants.

Faire du rugby place de la République, au pied de la porte Mars, peu d'amateurs, pratiquants, spectateurs ou supporters de rugby champenois l'auraient un jour imaginé. Pourtant cela s'est réalisé avec, en prime, la visite de Benjamin Tardy et Quentin valançon, joueurs professionnels à la Section Paloise, PRO D2. Ils ont pu distiller de précieux conseils aux jeunes rugbymen.

..

Partagez cette page sur