Le rugby pro à la rencontre du rugby amateur

Pour la 14ème année consécutive, les Journées des Ambassadeurs vont reprendre dans quelques jours leur tournée pour 4 nouvelles étapes. C’est une nouvelle fois l’occasion pour les Joueurs de TOP 14 et PRO D2, arbitres professionnels, entraîneurs, anciens internationaux et personnalités du rugby d’aller à la rencontre du rugby amateur, à travers ses clubs et ses licenciés. 

Saint-Lo, première étape de l’édition 2018, sera suivie par Le Havre, puis Roissy-Gonesseet enfin Besançon, quatre destinationsoù les Ambassadeurs auront à coeur de promouvoir l’esprit sportif, l’esprit d’équipeet les valeurs du ballon Ovale. 

Depuis la création des JDA, des milliers de personnes ont pu rencontrer et échanger avec les ambassadeurs. C’est l’occasion pour les acteurs du rugby professionnel de partager leur expérience du terrain et la force du collectif auprès de jeunes licenciés, éducateurs, étudiants, chefs d’entreprises et membres d’associations à vocation sociale ou médicale. Ces échanges leur permettent en retour de découvrir ou redécouvrir d’autres univers où engagement et solidarité sont également les socles du quotidien. 

Ces journées fortes en émotion seront orchestrées par Jérôme Cazalbou, ancien demi de mêlée international du Stade Toulousain et collaborateur Société Générale est, depuis l’origine de l’opération, le «capitaine» de vie et de terrain des Ambassadeurs! Les agences localesSociété Générale, les clubs et comités Régionaux sont également associés à chaque étape. 

La bande annonce de l’édition 2018

Les hashtags qui permettront de suivre et de vivre l’opération sur l’ensemble des réseaux sociaux de la LNR et de Société Générale (Facebook, Twitter, Instagram) 

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos