TOP 14 Rugby Tour | LE PROGRAMME DE L'EDITION 2018

Le TOP 14, championnat-référence dans le rugby international, est bien plus qu’une compétition rassemblant chaque week-end des milliers d’amoureux du ballon ovale. Sport fondé sur l’esprit d’équipe et la convivialité, le rugby s’ouvre de plus en plus vers celles et ceux qui ne connaissent pas forcément encore bien ce sport, mais qui partagent ses valeurs. Afin de développer la pratique sur tout le territoire, la Ligue Nationale de Rugby a créé il y a 6 ans le TOP 14 Rugby Tour. Evénement devenu incontournable, il a pour objectif de populariser l’apprentissage du rugby auprès du grand public tout en consolidant le lien indéfectible existant entre rugby professionnel et rugby amateur.

A travers des animations, des initiations et des rencontres, le TOP 14 Rugby Tour promet à tous ses visiteurs une immersion festive et conviviale autour du ballon ovale ! La tournée 2018 va, cette année encore, explorer de nouveaux territoires en s’installant sur les grandes places d’Orléans, Poitiers, Ajaccio et Nice qui seront les 4 premières étapes de cette 6e édition. Elle se clôturera à Lyon, ville-hôte des demi-finales du TOP 14.
 
ORLÉANS - Place de la Cathédrale
Samedi 7 et dimanche 8 avril
 
POITIERS - Place de l'Hôtel de Ville
Samedi 14 et dimanche 15 avril
 
AJACCIO - Place Miot
Samedi 28 et dimanche 29 avril
 
NICE - Jardin Albert 1er
Samedi 5 et dimanche 6 mai
 
LYON - Place Bellecour
Vendredi 25 et samedi 26 mai

> OUVERTURE DE 10H00 à 20H00 sans interruption
 
 
LE TOP 14 RUGBY TOUR C'EST :

Une expérience 100% rugby

  • Un événement gratuit et tous publics acceuillant familles, non-initiés ou fans de rugby
  • Un village gratuit et interactif avec de nombreuses animations pour petits et grands : Mur digital, Haka géant, initiations, mêlées géantes, machine à mêlée, quiz,diffusion des matchs du TOP 14 avec, en guest star, le Bouclier de Brennus !
  • Des parrains, anciens joueurs internationaux, investis et proches du public : Emile Ntamack, Sylvain Marconnet, Nicolas Brusque, Yann Delaigue, Pepito Elhorga, Raphael Poulain, Aubin Hueber, Brian Liebenberg...

En 5 ans d'existence, 23 villes ont accueilli le TOP 14 Rugby Tour, attirant plus de 350 000 curieux et ce avec le concours de plus de 90 clubs amateurs et comités départementaux toujours très investis pour mobiliser et fédérer.

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos