TOP 14 – J9 : Les journées se suivent et se ressemblent pour Biarritz

Biarritz s'est encore incliné, lors du match d'ouverture de la 9ème journée du Championnat. Ils ont perdu 12 à 16 contre l'USAP qui signe ce soir sa première victoire à l'extérieur. Pour les Basques, c'est la septième défaite consécutive...

Biarritz 12 (b) - 16 Perpignan Feuille de match

Biarritz a perdu contre Perpignan en ouverture de la neuvième journée du Championnat (12-16). Septième au coup d'envoi, les Catalans se déplaçaient chez la lanterne rouge.
Les Basques sont derniers du classement et le reste donc. Ils n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison, lors de la deuxième journée face à Montpellier (19-12). Ils ont donc déjà huit points de retard sur Bayonne et Bordeaux, respectivement treizième et douzième. Perpignan affiche déjà quatre victoires à son compteur, pour quatre défaites. Mais le club était à la recherche de sa première victoire à domicile. C'est chose faite ce soir.
Au coude à coude à la mi-temps (6-6), le jeu des deux équipes était marqué par beaucoup de fautes, même si les locaux montraient un peu plus de jeu offensif. Au retour des vestiaires, Guirado marqué vite le premier essai de la partie pour l'USAP (46e). Les Biarrots ne remontreront jamais au score, même s'ils n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute. Ils récoltent le point de bonus défensif.
Lors de la 10ème journée, Perpignan recevra Bordeaux, douzième au classement. Biarritz ira chez le champion de France en titre, Castres. La saison risque d'être longue pour les Basques…

JPEG - 119.7 ko
newsletter

..

Articles liés

Partagez cette page sur

Informations liées