TOP 14: Attribution des droits TV à Canal +

Suite à l'étude des réponses des diffuseurs à l’appel d’offres relatif aux droits audiovisuels du TOP 14 pour les saisons 2015/2016 à 2018/2019, en application des règles d’attribution fixées par l’appel d’offres, la LNR a décidé d’attribuer en exclusivité à CANAL+ les droits de diffusion de tous les matches de la saison régulière, des barrages, et des demi-finales, ainsi que des magazines dédiés au TOP 14.

TOP 14 


Les réponses des diffuseurs à l'appel d'offres relatif aux droits audiovisuels du TOP 14 pour les saisons 2015/2016 à 2018/2019 ont été reçues le 19 janvier et examinées ce jour par le Comité Directeur de la LNR.

En application des règles d'attribution fixées par l'appel d'offres, la LNR a décidé d'attribuer en exclusivité à CANAL+ les droits de diffusion de tous les matches de la saison régulière, des barrages, et des demi-finales, ainsi que des magazines dédiés au TOP 14.

CANAL+ proposera donc en exclusivité :

Tous les matches de la saison régulière.

  • Lors de chaque journée, au minimum trois matches décalés seront diffusés sur CANAL+/CANAL+ Sport, dont les deux meilleurs matches sur CANAL+.
  • Les autres matches seront proposés sur Rugby+.
  • Lors de la dernière journée, CANAL+ proposera un multiplex de l'ensemble des matches.

Les barrages et les demi-finales.

2 magazines hebdomadaires dédiés au TOP 14 :

  • « Jour de Rugby »
  • Un nouveau magazine diffusé en clair sur CANAL+ chaque dimanche à 18H30.

Le montant des droits s'élève à 74 millions d'euros HT par saison.

Ce nouveau partenariat, d'un montant jamais atteint dans le rugby professionnel au plan international, permet au TOP 14 de continuer à renforcer son exposition, avec les deux meilleurs matches de chaque journée sur CANAL+ et un deuxième magazine hebdomadaire diffusé en clair, et de conforter son statut de championnat le plus attractif au monde.

FINALE DU TOP 14

La LNR a reçu plusieurs offres pour la diffusion de la finale en accès gratuit et payant. La LNR a décidé de poursuivre l'examen de ces offres et communiquera ultérieurement sa décision.


PRO D2

La LNR a reçu cinq offres, de diffuseurs payants et gratuits, pour la diffusion de la PRO D2 à compter de la saison 2015/2016. La LNR a décidé d'entrer en discussion avec chacun des diffuseurs ayant présenté une proposition avant de procéder à l'attribution des droits.
D'ores et déjà, les offres reçues permettront à la LNR de développer de façon très importante la couverture audiovisuelle de la PRO D2 et de bénéficier d'une augmentation significative du montant des droits.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos