Sondage : 62% des français préfèrent le rugby au football

Selon un sondage mené par BVA, l’institut d’études de marché de d’opinion, 62% des français préfèrent le ballon ovale au ballon rond. Une préférence qui s’explique en grande partie en raison de la meilleure image que véhicule le rugby.

Quel pourcentage de personnes préfère le ballon ovale à son homologue rond ? 52% des 25-34 ans, faisant pourtant partie de la génération 98 ayant connu le premier et seul sacre mondial de l'équipe de France de football, 69% chez les 15-24 ans, 62 % toutes catégories confondues… le rugby est aujourd'hui préféré au football dans toutes les catégories socio-démographiques et géographiques.

Une préférence qui s'explique par la meilleure image que véhicule le rugby auprès du grand public. En effet, les chiffres sont sans appel. 91% des sondés considèrent que le ballon ovale incarne plus que le football les valeurs positives et la notion de respect. 85% considèrent qu'il est plus convivial, 83% qu'il est plus sympathique, 68% qu'il est plus familial et 68% qu'il est plus fédérateur.

Il est donc logique de voir que 65% des personnes interrogées préfèreraient assister à un match de rugby plutôt qu'à une rencontre de football. Logique également de constater que 62 % des français préfèrent le ballon ovale au ballon rond. Une belle récompense pour notre sport réputé pour la mise en avant de valeur forte, et dans lequel le grand public se retrouve de plus en plus.

newsletter

..
Partagez cette page sur