Posez vos questions à... Lionel Nallet

74 matches disputés sous le maillot Bleu avec lequel il a remporté trois Tournois des VI Nations dont un Grand Chelem en 2010, avec lequel il a disputé la finale de la dernière Coupe du Monde… Vainqueur du Bouclier européen avec le CO en 2003… que ce soit avec le maillot frappé du coq, celui de Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Castres, du Racing-Métro 92 ou du LOU rugby, l’infatigable poutre de 37 ans est un joueur incontournable du rugby français. Du 10 au 31 mars midi, lnr.fr vous propose, via son site officiel et ses réseaux sociaux, de poser vos questions au joueur. Une sélection sera effectuée et il y répondra le lundi 31 mars 2014.

Formé à l'Union Bressanne, c'est dans le club voisin de Bourgoin que Lionel Nallet a fait ses premières armes au plus niveau. En compagnie des Jean-François Tordo, Benjamin Boyet, Pierre Raschi, Florian Fritz, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Stéphane Glas, Olivier Milloud… il a écrit certaines des plus belles pages du club Ciel et Grenat, avant de rejoindre le Tarn et le CO en 2003 et d'y remporter dès son arrivée le Bouclier Européen, puis le Racing-Métro 92 en 2009.

Incontournable en équipe de France, avec 74 apparitions dont 16 capitanat, il remporte notamment trois Tournois des VI Nations en 2006, 2007, et 2010 où la France signe même le Grand Chelem. De l'aventure néo zélandaise, il connait la joie de disputer une finale de Coupe du Monde et la tristesse de la perdre.

A l'été 2012, il rejoint finalement sa région de coeur et le LOU, en PRO D2, où il retrouve, comme au RM92, son ami de toujours Sébastien Chabal. A 37 ans, l'infatigable deuxième ligne a encore beaucoup à donner à ce sport qui lui a tant offert… et il compte bien le montrer encore quelque temps.

Du 10 au 31 mars midi, lnr.fr vous propose, via son site officiel et ses réseaux sociaux, de poser vos questions au joueur. Une sélection sera effectuée et il y répondra le lundi 31 mars 2014.

..
Partagez cette page sur