LNR : hommage à Jo Rupert

Ancien troisième ligne de Tyrosse et du XV de France, Jo Rupert s'est éteint à l'âge de 74 ans. Les obsèques de Jo ayant lieu ce mercredi 14 février, la LNR souhaitait lui adresser un dernier hommage et adresser ses sincères condoléances à sa famille, et ses proches.

Natif de Saint-Jean de Marsacq, le 7 mars 1938, Jean-Joseph Rupert, appelé plus communément Jo, a longtemps fait le bonheur de l'US Tyrosse et du XV de France, avec lequel il a connu 14 sélections. Troisième ligne de son état, il a notamment remporté deux fois le Tournoi des V Nations, en 1967 et 1968.

En 1968, il est même entré au panthéon du rugby hexagonal, en signant, avec les Gruarin, Dauga, Spanghero, Camberabero, Trillo, dourthe, Maso, Lux, Gachassin ou Villepreux, le premier Grand Chelem de l'histoire du XV de France.

Jo, dont les obsèques ont eu lieu ce mercredi 14 février, s'est éteint à 74 ans, et avec lui c'est un monument du rugby qui s'en est allé. La Ligue Nationale de Rugby souhaitait lui rendre hommage, et adresser ses sincères condoléances à sa famille, et ses proches.

Jo Rupert

..
Partagez cette page sur