Grenoble fait son « earth hour »

Le samedi 23 mars sera la date de la prochaine « Earth Hour », une opération mondiale invitant ceux qui le souhaitent à éteindre leur lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels durant une heure. Cette année, le FC Grenoble rejoint les fidèles, et si les Isérois joueront le jeu le jour J, avec photos et vidéos, ils créent le buzz pour l’opération.

Depuis 2007, l'Earth Hour, que l'on peut traduire par l'heure de la terre, invite, et ce tous les derniers samedi du mois de mars et partout dans le monde, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure. Le but de cette opération, à l'initiative de la World Wide Fund for nature (WWF) et du Sydney Morning Herald (un quotidien Australien), est de promouvoir l'économie d'électricité, et donc, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement climatique.

Cette année, le FC Grenoble, jamais avare en bonnes idées, s'engage pour Earth Hour. Si les Isérois répondrons présent le 23 mars prochain, en éteignant les lumières de 20h30 à 21h30, ils créent également le buzz en soutenant l'action à grand renforts de photos pleines d'humour mais chargées de sens, et d'une vidéo lançant parfaitement l'opération et mettant en scène le coach et les joueurs de l'équipe.

Retrouvez la vidéo du FCG en soutient à Earth Hour ici

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Earth Hour

Et si vous le souhaitez, comme les rugbymen du FC Grenoble, le samedi 23 mars prochain, éteignez les lumières de 20h30 à 21h30 !

..
Partagez cette page sur