Entretien avec Olivier Heyd: "Ce n'est que du bonheur!"

Olivier HEYD, président club de Nancy Seichamps Rugby, a accueilli la première étape des JDA 2014. Entretien.

une

Comment avez-vous vécu ces JDA ?
C'était stressant ! (rires) Car il faut organiser. Mais sinon c'était une très belle journée, ensoleillée en plus. C'était agréable pour les gamins, leurs parents et le club. Et très enrichissant pour tout le monde.

Le travail en amont a-t-il donc trouvé un écho positif ?
Oui, au niveau organisation c'est très bien rodé. Tout s'est très bien passé. Sur le sportif, c'est plus dur car ce sont des enfants, mais au final ça s'est bien passé. En général, le travail en amont est très bien fait donc la journée est réussie.

Que vous inspire ce type d'opération ?
Pour le club c'est très intéressant car ça permet de se faire connaître. Cela permet aux gamins de voir des joueurs de TOP 14 et de PRO D2, qu'ils voient normalement à la télé. Pour les éducateurs ça leur a permis d'échanger.

Quels retours avez-vous eu ?
Je n'ai pas eu encore beaucoup de retours. Mais sur les réseaux sociaux j'ai vu que les éducateurs et les enfants étaient contents !

Qu'avez-vous pensé des Ambassadeurs présents à Nancy ?
Ils étaient très sympas. Ils ont bien joué le jeu. Ils se mettent au niveau des enfants, ils oublient l'aspect trop professionnel.

Quelle analyse tirez-vous du travail fait par les organisateurs, la LNR et la Société Générale ?
C'est du bon boulot. L'organisation est bonne. Je trouve cela très intéressant de faire cette opération dans des endroits pas très rugby. La LNR se fait connaitre, c'est très bien.

Quel est votre après les JDA, et seriez-vous prêt à les accueillir de nouveau ?
Oui ! ils peuvent revenir tous les jours ! C'est fatigant dans l'organisation mais quand ça se passe aussi bien que là, ce n'est que du bonheur.

..

Partagez cette page sur