Discipline: le communiqué du 22 octobre 2013

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR exerce le pouvoir disciplinaire de 1ère instance dans le secteur professionnel : elle est notamment compétente pour statuer sur tous les faits d’indiscipline des joueurs, entraîneurs et dirigeants commis à l’occasion des rencontres du TOP 14 et de la PRO D2, sur tout acte portant atteinte à l’image du rugby, évaluer le degré de responsabilité des clubs professionnels et de ses membres pour tout incident survenu dans l’enceinte d’un stade, statuer sur toute violation des Statuts et Règlements de la LNR… Chaque semaine, elle rend des décisions dans ce cadre.

CONVOCATIONS

Jean-Philippe CASSAN (STADE AURILLACOIS CANTAL-AUVERGNE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre F .C. Auch Gers / Stade Aurillacois Cantal-Auvergne du 19 octobre 2013, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, Monsieur Jean-Philippe CASSAN est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 6 novembre 2013.

Monsieur Jean-Philippe CASSAN est suspendu dans l'attente de cette séance.


Lylian BARTHUEL (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) : A la suite de la rencontre C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / Atlantique Stade Rochelais du 19 octobre 2013, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, les arbitres n°4 et n°5 ont signalé dans leur rapport le comportement de Monsieur Lylian BARTHUEL, Soigneur de l'Atlantique Stade Rochelais.

Monsieur Lylian BARTHUEL ainsi que l'Atlantique Stade Rochelais sont convoqués par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 6 novembre 2013.

..
Partagez cette page sur