Castres : le CO adopte l’éco attitude

Dans un soucis de propreté et d'économie de déchets, le Castres Olympique a franchit le pas à l'occasion de la réception du Stade Toulousain le 14 octobre dernier, en proposant aux spectateurs des verres réutilisables, contre un 1 euro de consigne. Véritable succès, l'opération est reconduite lors pour la réception du Racing-Métro 92 et pour le reste de la saison.

Finis les gobelets semés tout autour du stade Pierre Antoine, place à la propreté et à l'économie de déchets ! Mis en place lors de la réception du Stade Toulousain lors de la 7ème journée (victoire des Castrais 24-3), le concept de verre réutilisable va être reconduit ce vendredi 28 octobre pour la venue du Racing-Métro 92. Dès lors, donc, lorsque les spectateurs du stade Pierre Antoine commanderont une consommation, ils auront, contre 1€ de consigne, le plaisir de se rafraîchir avec un verre en plastique, sérigraphié aux couleurs du CO et de ses joueurs.

Libre à eux de conserver cet objet collector, ou de le ramener aux diverses buvettes du stade où l'euro de consigne leur sera alors rendu… mais au regard des consignes rendues lors du match contre les Toulousains, les supporters Tarnais ont en majorité choisi de garder le précieux contenant. Des gobelets spéciaux pourraient voir le jour dans le futur, à l'occasion des rencontres européennes ou à l'approche des fêtes de fin d'année… mais toujours dans le but d'un stade Pierre Antoine plus propre et respectueux de l'environnement.

..
Partagez cette page sur