H CUP - J4, Aubin Hueber : « Je suis déçu pour Perpignan »

Ces deux week-ends de H Cup ont permis d'y voir plus clair dans la course à la qualification pour les quarts de finale. En effet, c'était deux journées essentielles et uniques puisque c'était une phase aller-retour. Il en convient donc de dire que Toulon, Toulouse et Clermont sont sur la bonne voie. Mais Castres, Perpignan, Montpellier et le Racing ont perdu toutes chances de passer le prochain cap.


Quelle est votre analyse générale de la journée ?
C'était les matchs aller-retour. Il fallait attendre ces deux week-end car c'est là que tout allait se jouer. Et on constate donc que ce sont les équipes qui sont en bonne posture en TOP 14 qui s'en sortent le mieux : Toulon, Toulouse et Clermont.
Pour Montpellier et Perpignan, c'est très dommage car ils sont battus sur le fil. Pour Castres, on savait que ça allait être dur d'aller chercher sa place à l'extérieur. Et puis le Racing-Métro 92, c'est triste.
En fait, les trois clubs français que j'attendais sont là.

Avez-vous été impressionné par une équipe en particulier ?
Pas par un club français non. l'équipe qui m'a impressionné c'est Northampton. Les clubs français ne m'ont pas impressionnés car je m'y attendais. Clermont a été bon et Toulon a tenu son rang. Toulouse a montré que c'était une grande équipe après le revers à domicile lors du match aller. Les Toulousains ont su rectifier le tir et ça c'est fort.

A l'inverse, avez-vous été déçu par une équipe ?
Par l'USAP, mais pas par rapport à leur comportement. Je suis déçu pour eux en fait. C'est dur de se faire battre à la dernière seconde en encaissant un essai. Cela les prive de la qualification donc je suis déçu pour le club.

Retrouvez le programme complet de la HCup ici

Retrouvez les classements ici

Retrouvez la fiche d'Aubin Hueber, parrain de la LNR, ici

Toulon a tenu son titre de champion d'Europe en battant Exeter

..
Partagez cette page sur