ERCC, barrage retour: le Stade français a dit adieu à la Coupe d'Europe

En s'inclinant face aux Wasps à Jean Bouin lors de son barrage retour qualificatif à l'European Rugby Champions Cup, le Stade Français a dit adieu à la Coupe d'Europe et peut nourrir de gros regrets après sa superbe performance à Londres il y a une semaine.

En s'inclinant sur le fil à Londres lors du match de barrage aller, 29-30, le Stade Français avait préparé au mieux le match retour dans son antre de Jean Bouin. En effet, au sortir de son périple anglais, et malgré la défaite, les compteurs étaient au vert avec un gros volume de jeu, de belles intentions, de la réussite, et de fait une confiance au maximum.

A l'issue du retour, ce sont la déception et les regrets qui ont envahi les vestiaires parisiens, battus 20-6 par les Wasps. Par la même occasion, le club de la Capitale, après avoir frôlé la qualification en phases finales du TOP 14, dit adieu à la première édition de l'European Rugby Champions Cup.

Mais si la fin de saison est à oublier côté stadiste, l'exercice 2013-2014 aura été riche en enseignement. Des « anciens » à leur meilleur niveau, des recrues qui ont répondu présent, des jeunes qui ont explosé au plus haut niveau, certains s'installant même dans le XV de France… ce fut le renouveau du Stade Français, et gageons que ce n'est que le début.

newsletter

..
Partagez cette page sur