Coupe d'europe: Stade Français - Wasps en barrage.

Septième du championnat de France, le Stade français n'a pas perdu l'espoir de participer à la prochaine Coupe d'Europe, pour la première édition de l’European Rugby Champions Cup. En effet, au terme d'un barrage aller - retour face aux Anglais des Wasps, qui se dérouleront lors des week-end des 17 et 18 mai pour le match aller, des 24 et 25 mai pour le match retour, le club parisien pourrait se qualifier.

Au terme de la phase préliminaire du TOP 14, le Stade Français est passé de peu à côté de la qualification en phases finales du championnat, et manque de peu de valider sa participation à l'European Rugby Champions Cup… pour le moment tout du moins.

En effet, septième du TOP 14, le club parisien va avoir une nouvelle chance de participer à la Coupe d'Europe. Il faudra pour cela sortir vainqueur d'un barrage aller - retour face aux Anglais des Wasps, également assurés d'être septième de leur championnat domestique.

Les rencontres se dérouleront lors des week-end des 17 et 18 mai pour le match aller, des 24 et 25 mai pour le match retour. L'ordre des matches sera tiré au sort ce mardi par l'European Professional Club Rugby.

JPEG - 74.1 ko
Le Stade Français devra battre les Wasps pour se qualifier et participer à l'European Rugby Champions Cup. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur