International European Rugby challenge Cup
Par Baptiste LE BEUX, le 25 octobre 2012.

Amlin – J3, Didier Nourault (PARC) : « Trois qualifications possibles »

Après les deux premières journées d’Amlin, les clubs français y voient un peu plus clair. Si Mont de Marsan et Bordeaux-Bègles ne sont plus en course, comme l’on pouvait s’y attendre, Agen a loupé le coche en perdant à domicile face à Bath. En revanche, pour Bayonne, Perpignan, le Stade Français et Grenoble, cela reste très ouvert. Selon Didier Nourault, tout le monde a validé ses objectifs, du moins ses moyens. Pour le technicien du Pays d’Aix, trois qualifications sont plus qu’envisageables, une chose très positive pour cette compétition.

Photo

Poule 1 :

Les résultats de la J2 :
Gloucester – Bordeaux –Bègles : 25-13
London Irish – Mont de Marsan : 69-26

Le programme de la J3 :
Bordeaux –Bègles - Mont de Marsan
London Irish - Gloucester

Didier NOURAULT : « Après deux journées, force est de constater que les deux clubs anglais sont au-dessus dans cette poule… comme ce que l’on pouvait penser avant le coup d’envoi de la compétition. Il est clair que l’objectif des Français ne se situe pas là. Pour Mont de Marsan, cela permet de donner du temps de jeu, de préparer l’avenir, même si je ne pense pas qu’ils s’attendaient à prendre l’eau comme ils l’ont pris à Londres. Pour l’UBB, au sortir de leur belle prestation à Gloucester, malgré la défaite, il y a une dynamique pour serrer le groupe qui est mise en place, afin de préparer les échéances très relevées du championnat. Mais bon, il faut avouer que la poule était très compliquée. » »


Poule 2 :

Les résultats de la J2 :
Worcester – Rovigo : 90-3
Perpignan – Guernika : 90-12

Le programme de la J3 :
Worcester - Perpignan
Gernika - Rovigo

Didier NOURAULT : « La finale annoncée entre Perpignan et Worcester est devenue inévitable. Les deux équipes ont gagné les deux premiers matches avec le bonus offensif… il est clair que la double confrontation à venir décidera de l’avenir des deux équipes dans cette coupe d’Europe. Mais sincèrement, l’USAP est parfaitement partie pour assumer son rang et sa qualification. Perpignan a l’effectif et la qualité pour y parvenir, et je suis persuadé qu’ils vont mettre le paquet sur ces deux matches face aux Anglais. Je leur souhaite bonne chance. »


Poule 3 :

Les résultats de la J2 :
Newport - Bayonne : 19-22
Mogliano – Wasps : 12-59

Le programme de la J3 :
Mogliano - Newport
Bayonne - Wasps

Didier NOURAULT : « Bayonne a montré qu’il y avait de la ressource et de la qualité. Les Basques sont maintenant dans une très bonne dynamique de victoire, il va falloir la poursuivre en championnat ce qui ne sera pas simple. Après, sur cette coupe d’Europe, les deux matches face aux Wasps seront évidemment déterminants, car opposant les deux formations invaincues et du coup favorites à la qualification. L’Aviron a les moyens de se qualifier, il faudra faire deux gros matches face aux Anglais, mais ne pas galvauder les autres rencontres pour autant. Il faudra être performant à la maison contre Newport et aller prendre le bonus offensif à Mogliano… mais ils en sont capables. »


Poule 4 :

Les résultats de la J2 :
Agen – Bath : 22-27
Bucarest – Calvisano : 42-27

Le programme de la J3 :
Calvisano - Bath
Agen - Bucarest

Didier NOURAULT : « Agen a perdu le match à ne pas perdre. Bath était le gros écueil, et ils n’ont pas su le franchir. Bien sûr, rien n’est perdu, car ils s’inclinent de peu à la maison, peut-être peuvent-ils espérer aller faire un coup en Angleterre, même s’il est toujours très compliqué de jouer à Bath. Un succès à Armandie aurait maintenu beaucoup plus d’espoir. Maintenant, reste à voir comment ils vont aborder la suite de la compétition. Vont-ils se donner les moyens d’aller gagner à Bath, et qui sait ? Vont-ils désormais jeter toutes leurs forces dans le championnat ? A eux de juger, mais cela s’avère très difficile. »


Poule 5 :

Les résultats de la J2 :
Prato – London Welsh : 31-32
Paris - Grenoble : 28-25

Le programme de la J3 :
Grenoble : - London Welsh
Prato - Paris
_ Didier NOURAULT : « Ce qui est sûr c’est que l’un des deux va sortir. Il faut maintenant voir les ambitions des deux clubs. En prenant le bonus défensif à Paris, Grenoble a tout de même fait une bonne opération. Paris avait annoncé que ce Challenge était un objectif, il faut se donner les moyens de le viser. Mais il ne faut pas oublier les deux autres équipes, car les confrontations face aux Italiens et aux Anglais pourraient faire la différence au bout du chemin. Si Grenoble s’impose contre le Stade Français à domicile, chose plus que possible, c’est celui qui aura pris le plus de points ailleurs qui passera… tout aura son importance dans cette poule. »


Retrouvez les horaires et les diffuseurs de toutes les rencontres ici.

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
9ème journée du 10 au 12 octobre
pts
1 1
Clermont
31
-1 2
Toulon
28
2 3
Bordeaux
27
0 4
Montpellier
26
1 5
Paris
26
1 6
Grenoble
24
-4 7
Racing Metro
24
3 8
Toulouse
18
3 9
Lyon
17
-2 10
Bayonne
17
-2 11
La Rochelle
15
-2 12
Castres
15
0 13
Brive
14
0 14
Oyonnax
12

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
8ème journée du 18 au 19 octobre
pts
0 1
Pau
35
2 2
Perpignan
23
-1 3
Béziers
22
5 4
Agen
21
5 5
Montauban
19
-1 6
Mont-de-Marsan
19
-1 7
Albi
19
-5 8
Carcassonne
19
-2 9
Biarritz
17
-2 10
Aurillac
17
1 11
Colomiers
17
1 12
Massy
15
-2 13
Tarbes
14
2 14
Bourgoin
13
0 15
Narbonne
13
-2 16
Dax
9

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2014-2015
←← →→
Voir tout le calendrier