Espace médias Communiqués de presse
Par Ligue Nationale de Rugby, le 26 avril 2012.

Communiqué de presse : nouvelle identité graphique TOP 14 et PRO D2

Dans le cadre de la refonte de sa politique marketing, la Ligue Nationale de Rugby a souhaité faire évoluer l’identité visuelle de ses deux compétitions-phares que sont le TOP 14 et la PRO D2.

Nouvelle identité visuelle à partir de la saison 2012-2013

Dans le cadre de la refonte de sa politique marketing, la Ligue Nationale de Rugby a souhaité faire évoluer l’identité visuelle de ses deux compétitions-phares que sont le TOP 14 et la PRO D2.
Après un appel d’offres auprès de plusieurs agences spécialisées, la LNR a porté son choix sur la proposition graphique présentée par l’agence Logic Design, une nouvelle identité visuelle qui aura pour objectif de créer de la valeur autour des marques TOP 14 et PRO D2, accroître leur notoriété et renforcer l’image dynamique du rugby professionnel.

- Les deux identités TOP 14 et PRO D2 sont construites sur la base d’une structure commune, un bloc marque carré, avec chacune leur personnalité.

  • Une typographie a spécifiquement été créée, structurée comme la carrure des joueurs.
    - La lisibilité est accrue (fond noir pour le TOP 14, fond bleu pour la PRO D2) permettant une meilleure visibilité dans un environnement stade, terrain et sur le maillot des joueurs.
    - La dynamique et la qualité du jeu du TOP 14 et de la PRO D2 sont évoquées par le ballon placé sur la ligne symbolisant la ligne d’essai.
    - Pour le TOP 14, les codes couleurs or et noir font écho au Bouclier de Brennus.
    Les codes symboliques de la discipline rugby sont magnifiés avec le ballon, les lignes du terrain et les poteaux matérialisés dans le “4”.

    Logic Design, agence indépendante, c’est un regard singulier, un regard passionné qui crée et fait vivre les nouveaux langages pour l’entreprise et ses marques. Depuis 24 ans, Logic Design créé et développe des signes qui les structurent et les rapprochent de leurs publics avec une équipe dédiée aux problématiques d’identité et de communication dans le sport. L’agence a récemment créé l’identité de Groupama sur la Volvo Ocean Race, accompagné Réseau Ferré de France dans son partenariat avec la FF Escrime, et a développé les nouvelles identités visuelles de la FF Roller Sport, FF Handisport, des Championnats du Monde d’Escrime, de la FF Escrime, …
Documents associés à l'article
 Titre du documenttypeTaille
Communiqué de presse : nouvelle identité graphique TOP 14 et PRO D2 pdf 200.1 ko
L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
TOP 14 Reprise le 15 août 2014
Ligue Nationale de Rugby - logo pro d2
PRO D2 Reprise le 13 août 2014
 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2014-2015
←← →→
  • vendredi 15 août
  • 20h45 Bayonne / Toulon -
    Diffusion : Canal +
  • samedi 16 août
  • 14h45 Clermont / Grenoble -
    Diffusion : Canal +
  • 18h30 Bordeaux / Lyon -
    Diffusion : Rugby + 255
  • 18h30 Brive / La Rochelle -
    Diffusion : Rugby + 256
  • 18h30 Castres / Paris -
    Diffusion : Rugby + 257
  • 18h30 Toulouse / Oyonnax -
    Diffusion : Rugby + 258
  • 20h45 Montpellier / Racing Metro -
    Diffusion : Canal + Sport
Voir tout le calendrier