Actions Village Rugby Tour

Village Rugby Tour - Nantes : grand final pour les demi-finales !

En parallèle des demi-finales du TOP 14, la dernière étape du Village Rugby Tour s’est tenue à Nantes Cours Saint-Pierre, entre le jeudi 23 et le samedi 25 mai. Accompagnée de ses partenaires notamment, la Ligue Nationale de Rugby a fêté les deux dernières rencontres du championnat avant la grande finale au Stade de France ! Supporters des quatre clubs participants aux demi-finales et Nantais ont répondu présent tout au long de ces trois jours et ont pu notamment profiter de toutes les activités rugby proposées et rencontrer les deux Parrains de la LNR, Thomas Lombard et Emile Ntamack, qui avaient fait le déplacement.


Les demi-finales du TOP 14 ponctuent chaque fin de saison de manière unique. Et à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Les deux dernières rencontres de TOP 14 à Nantes, avant la grande finale au Stade de France samedi 1er juin, ont été l’occasion de clore cette première édition du Village Rugby Tour, Cours Saint-Pierre, en beauté. Tous les Nantais, mais aussi les supporters des équipes encore en compétition, s’étaient donnés rendez-vous autour des animations des partenaires de la Ligue Nationale de Rugby pour faire de cet avant-dernier grand rendez-vous de la saison, un moment unique. Les chanceux qui s’étaient ainsi déplacés sur le Village ont pu repartir avec de nombreux cadeaux mais également côtoyer les deux Parrains de la LNR, Thomas Lombard et Emile Ntamack.

En présence du Maire de Nantes, Monsieur Patrick Rimbert, mais aussi de Max Guazzini, vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, l’inauguration du Village s’est faite au centre du terrain ; un coup de ciseau et le ruban est tombé, avec le Brennus en arrière-plan. Cette cérémonie officielle a été l’occasion pour tous de rappeler que le rugby à Nantes, même s’il est encore confidentiel, séduit toutefois les locaux qui répondent présents à chaque grand événement organisé dans leur région.

Et il faut dire que l’enthousiasme des Nantais s’est ressenti sur le village : dès l’ouverture déjà, plusieurs groupes attendaient que les tentes des partenaires s’ouvrent, que les animations gonflables soient en place pour profiter de tout ce que le Village avait à offrir. Curieux, amateurs ou désireux de gagner de nombreux cadeaux, chaque public a trouvé son compte. Au-delà de l’apprentissage du rugby, des techniques de plaquage ou des astuces pour marquer des essais, les visiteurs du Village tenaient aussi à se parer aux couleurs du rugby pour vivre pleinement ces demi-finales : ballons, porte-clés, sacs, maquillage, places pour les matchs… Grâce aux quiz organisés au cœur du Village ou sous les tentes des partenaires, tout le monde pouvait tenter sa chance et gagner grâce à des questions plus ou moins pointues.

Le Moscato Show, émission de Vincent Moscato a également animé les débats sur le Village où une foule de gens s’était massée devant le plateau pour assister au direct. Autour du terrain aussi, surplombé par la cathédrale, où des mini-tournois étaient organisés, le public s’est pressé pour observer les apprentis rugbymen. Parmi le public parfois, se cachaient quelques personnalités plus connues et des rugbymen plus vraiment « en herbe ». Eric Bonneval, Pepito Elhorga ou encore Serge Betsen se sont mêlés aux festivités.

Que son équipe perde ou gagne, que l’on reparte avec des cadeaux ou non, que le temps soit clément ou un peu plus humide, les supporters n’ont jamais cessé d’être enthousiastes, de chanter et de crier leur soutien à leurs joueurs et leur collectif préféré durant trois jours. Clermontois, Castrais, Toulonnais, Toulousains, qu’importent les couleurs et les rivalités, tous ont accepté de poser ensemble pour quelques photos, au son des différents groupes de musique. Entre percussions et cornemuse, les supporters ne pouvaient que repartir au stade le sourire aux lèvre et avec l’envie de danser !

Société Générale, Orange, PMU, Les Opticiens Mutualistes, GMF, Canal +, RMC et Land Rover ont participé à la vie du Village en accompagnant le public dans sa découverte ou redécouverte du Village Rugby. A travers des quiz, animations photos ou encore jeux ludiques, le rugby est apparu plus accessible aux personnes encore trop impressionnées par les initiations sur le terrain.

La saison 2013 du Village Rugby Tour s’est achevée après cinq étapes, Lyon, Strasbourg, Lille, Bordeaux et Nantes. Mais l’aventure continue la semaine prochaine : vous pourrez en effet voter, sur les réseaux sociaux de la Ligue, pour LA photo du Village Rugby Tour. Rendez-vous très prochainement sur Facebook et Twitter !

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
25ème journée du 18 au 19 avril
pts
1 1
Toulon
73
-1 2
Montpellier
71
0 3
Clermont
69
2 4
Castres
66
-1 5
Racing Metro
65
-1 6
Toulouse
64
0 7
Bordeaux
59
0 8
Paris
59
0 9
Brive
56
0 10
Grenoble
53
1 11
Bayonne
50
-1 12
Perpignan
50
0 13
Oyonnax
50
0 14
Biarritz
26

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
27ème journée du 12 au 13 avril
pts
0 1
Lyon
104
0 2
La Rochelle
90
0 3
Agen
89
0 4
Pau
81
0 5
Narbonne
81
0 6
Tarbes
75
0 7
Bourgoin
59
0 8
Aurillac
59
0 9
Mont-de-Marsan
58
0 10
Colomiers
57
0 11
Béziers
54
1 12
Albi
50
-1 13
Dax
49
0 14
Carcassonne
41
0 15
Bg-en-Bresse
40
0 16
Auch
35

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2013-2014
←← →→
Voir tout le calendrier