Actions Panini
Par Nicolas LAVALLEE, le 22 octobre 2012.

L’album Panini 2012-2013, ce sont les joueurs qui en parlent le mieux

Devenue un classique depuis le premier album Panini rugby sorti en 2008, la collection de stickers 2012-2013 reste très appréciée des joueurs. Pour Aurélien Rougerie (Clermont), Beñat Arrayet (Mont de Marsan), Jean Monribot (Agen), Guilhem Guirado (Perpignan), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Matthew Clarkin (Bordeaux), Thierry Dusautoir (Toulouse), Joe Van Niekerk (Toulon), Matthias Rolland (Castres), cette nouvelle sortie reste magique. Rendez-vous chez vos marchands de journaux et en grandes surfaces.

_ newsletter

Beñat ARRAYET

Mont-de-Marsan « Etre dans l’album Panini est un véritable honneur. Ca a un côté sympa et personnellement je prends beaucoup de plaisir à savoir que je suis dans un album qui, enfant me faisait rêver. A cette époque, je faisais celui du foot et les seules images qui m’intéressaient vraiment c’était les joueurs de l’Olympique de Marseille. Maintenant, je ne fais plus d’album mais mes petits neveux m’ont fait dédicacer le leur et ma photo. C’est marrant… je le vis très bien ! »

Matthew CLARKIN

Bordeaux-Bègles
« Quand j’étais enfant, en Nouvelle-Zélande, nous avions des albums et des cartes de catcheurs à échanger. Ce sont des bons souvenirs à l’école et avec les copains. A la sortie des vestiaires, on croise beaucoup d’enfants avec les albums et c’est toujours un plaisir de les signer. Personnellement, je les dédicace sous ma photo car je trouve ça rigolo de me voir. Cette année je serai « Top Joueur » et ça c’est une vraie fierté ! »

Thierry DUSAUTOIR

Toulouse
« Cela fait quelques années maintenant que l’album est disponible en rugby. C’est très bien pour les enfants, même si c’est aussi gratifiant pour nous. Je trouve que ces stickers apportent de la culture sportive et rugbystique avec les différentes données statistiques. Lorsque les enfants font signer les albums on sent qu’ils sont heureux de mettre une signature avec la photo de leur idole. Cela personnalise leur album… »

Guilhem GUIRADO

Perpignan
« Ce que j’apprécie dans l’album Panini c’est qu’il s’adresse vraiment à tous les enfants. A ceux qui jouent au rugby, mais aussi aux supporters ou spectateurs occasionnels. Comme la majorité des gamins, je n’ai jamais finis un album mais je les signe avec grand plaisir. »



Jean MONRIBOT

Agen
« Voir les enfants venir vers nous avec leur album Panini est quelque chose de vraiment sympa. En plus l’album est très bien fait avec des statistiques techniques et sportives très précises. C’est un excellent support pour le rugby. Lorsque j’étais enfant je faisais le foot mais je n’ai jamais fini un seul album. De toute manière, je n’étais intéressé que par les Girondins de Bordeaux moi. »

Fulgence OUEDRAOGO

Montpellier
« Les albums Panini sont très attendus par les enfants. Cela fait toujours plaisir de les dédicacer. Moi, mon album était fini quand j’avais toute l’équipe de l’Olympique lyonnais. Même s’il manquait les autres joueurs ! J’aime bien quand des enfants viennent me voir et me disent : « J’ai ta carte Panini ! ». C’est rigolo… »



Matthias ROLLAND

Castres
« L’album Panini c’est mythique ! C’est sûr que les premières fois, lorsqu’on est habitué aux albums du foot, ça fait bizarre de voir sa tête à l’intérieur. J’ai mon petit neveu qui cherche chaque année ma photo sans relâche et lorsqu’il l’a il me téléphone. C’est mignon. Les albums de foot, je ne les ai jamais finis mais s’il y avait eu le rugby je crois que je m’y serai mis plus sérieusement. Moi, l’équipe que je voulais vraiment c’était l’AJ Auxerre et Guy Roux. »

Aurélien ROUGERIE

Clermont
« C’est toujours bien de promouvoir le rugby. Si en plus cela fait rêver les jeunes c’est encore mieux ! Là ils peuvent collectionner leurs joueurs préférés ou faire tout l’album. Ou que l’ASM Clermont même ! Personnellement, je n’ai jamais eu le temps de les remplir quand j’étais gamin, mais je constate que beaucoup d’enfants nous font signer des albums bien garnis. C’est une activité digne d’intérêt, et sans doute plus saine que de passer des heures sur des jeux vidéos. »

Joe VAN NIEKERK

Toulon
« Ah oui, l’album Panini je connais. C’est quelque chose de très bien pour les enfants. De toute manière tout ce qui concerne les enfants, c’est très important. Ce sont des vrais supporters et si cela peut leur apporter des sourires, alors c’est un bon produit ! Quand j’étais enfant en Afrique du Sud, nous avions des cartes de super-héros… »

En savoir plus sur : http://www.rugbypanini.fr/

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
25ème journée du 18 au 19 avril
pts
0 1
Montpellier
71
0 2
Toulon
69
0 3
Clermont
69
2 4
Castres
66
-1 5
Racing Metro
65
-1 6
Toulouse
62
0 7
Bordeaux
59
0 8
Paris
59
0 9
Brive
56
0 10
Grenoble
51
0 11
Perpignan
50
0 12
Bayonne
48
0 13
Oyonnax
48
0 14
Biarritz
26

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
27ème journée du 12 au 13 avril
pts
0 1
Lyon
104
0 2
La Rochelle
90
0 3
Agen
89
0 4
Pau
81
0 5
Narbonne
81
0 6
Tarbes
75
0 7
Bourgoin
59
0 8
Aurillac
59
0 9
Mont-de-Marsan
58
0 10
Colomiers
57
0 11
Béziers
54
1 12
Albi
50
-1 13
Dax
49
0 14
Carcassonne
41
0 15
Bg-en-Bresse
40
0 16
Auch
35

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2013-2014
←← →→
Voir tout le calendrier