Actions Les Ambassadeurs
Par Baptiste LE BEUX, le 1er mars 2013.

JDA Versailles - Marcel Martin : « Une réussite ! »

Ancien Président du Biarritz Olympique, aujourd’hui en charge des finances de la LNR, Marcel Martin est un personnage emblématique du rugby. Présent sur les Journées des Ambassadeurs de Versailles, l’homme n’a pas caché son plaisir à l’issue des deux jours très complets qu’il a connu. Il revient dessus pour lnr.fr, profitant de l’occasion pour souligner l’importance et la qualité du partenariat de la société Générale auprès du rugby dans son ensemble.

JPEG - 70.3 ko
Marcel Martin lors des JDA de Versailles.

Un petit mot sur les Journées des Ambassadeurs en général ?
C’est une réussite ! C’est une manière de renforcer notre partenariat avec la société Générale, en donnant à ses agences, je dirai septentrionales, de voir des joueurs de rugby professionnels et de vivre des moments « rugby » particuliers, ce dont elles n’ont pas l’habitude. C’est également une manière de satisfaire le fait qu’ils ont un réseau national, ce qui n’est pas notre cas.

Et sur celle de Versailles en particuliers ?
Je suis ravis de voir que c’est très complet. On s’adresse à la Société Générale, comme nous avons pu le faire le mercredi matin avec les Directeurs d’Agence, et le jeudi matin avec les opérationnels. On s’adresse également aux jeunes, comme mercredi après-midi sur le terrain de Porchefontaine avec les écoles de rugby du club, et faire rêver les enfants c’est merveilleux. D’ailleurs, le club était content d’offrir cela à ses minots. Et puis on s’adresse comme le jeudi après-midi à des jeunes, moins que la veille, mais qui vont bientôt quitter les bancs de l’école. A cette occasion, nous avons même eu plus de question que ce que nous pouvions traiter ! Je m’en félicite car cela traduit de l’attente des gens lors de notre venue, et de l’attrait de cette opération.
Je suis très heureux d’avoir pu participer à une telle aventure de l’intérieur, chose que je n’avais jamais pu faire jusqu’à aujourd’hui. Je félicite la Ligue Nationale de Rugby et la Société Générale pour l’organisation de cette opération, le club de Versailles pour leur accueil extraordinaire, mais aussi les Ambassadeurs qui ont tous été parfaits, disponibles et intéressants. Pour la petite histoire, j’ai souvent connu de très bons joueurs de rugby mais qui n’étaient pas très à l’aise pour s’exprimer, là, en voyant l’aisance des joueurs présents, on peut se rendre compte que les choses évoluent et j’en suis ravi pour eux.
Pour résumer, je ne peux qu’inciter les organisateurs à poursuivre dans ce sens, je m’en ferai en tout cas l’ambassadeur auprès du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby

Vous félicitez les organisateurs pour cette opération. Pouvez-vous nous dire un petit mot sur le partenariat avec la Société Générale ?
J’ai connu la société Générale lorsqu’elle est arrivée à la Fédération Française de Rugby, ce qui ne date pas d’hier. A l’époque, ils s’occupaient déjà de quelques clubs, mais ils étaient rares. J’ai vu que cela travaillait efficacement, dans un bon esprit, et cela m’a donné envie de les aider dans leur développement auprès du rugby.
Mais pour être franc, un partenariat ne fonctionne que si tout le monde est efficace, que si tout le monde y met du sien. Aujourd’hui, la LNR est contente de la Société Générale, la société Générale est contente de la LNR, donc force est de constater que cela fonctionne.
Je voudrais cependant mettre l’accent sur l’investissement de la Société Générale. Il y a des partenaires qui ne s’intéressent qu’aux grands événements, eux s’intéressent à tous les événements, à tous les rugbys, toutes les équipes, du XV de France aux séries amateurs. Je suis arrivé à un âge où je peux me permettre de dire ce que je pense, donc je le dis, c’est très important de souligner l’investissement de la société Générale auprès de notre sport et de leur rendre hommage.

L'actu rugby en vidéo
Toutes les vidéos

SUIVEZ-NOUS Flux RSS Icône RSS

 

CLASSEMENTS Afficher le classement Replier le classement

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14 orange
23ème journée du 24 au 25 avril
pts
0 1
Toulon
65
0 2
Clermont
62
2 3
Toulouse
61
-1 4
Paris
61
-1 5
Racing Métro 92
57
0 6
Oyonnax
53
0 7
Montpellier
50
0 8
Grenoble
48
0 9
Bordeaux-Bègles
47
0 10
La Rochelle
46
0 11
Brive
44
0 12
Castres
42
0 13
Bayonne
42
0 14
Lyon
35

Détails du classement

Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
27ème journée du 11 au 12 avril
pts
0 1
Pau
93
0 2
Perpignan
77
0 3
Agen
74
0 4
Mont-de-Marsan
73
1 5
Biarritz
72
1 6
Albi
68
-2 7
Aurillac
67
0 8
Colomiers
61
1 9
Béziers
59
-1 10
Montauban
58
0 11
Carcassonne
54
0 12
Tarbes
53
2 13
Bourgoin
45
0 14
Narbonne
43
-2 15
Dax
42
0 16
Massy
36

Détails du classement

 
Pariez sur le TOP 14 et la PRO D2 avec notre partenaire Logo PMU.fr

CALENDRIERS / RÉSULTATS Afficher le calendrier Replier le calendrier

Ligue Nationale de Rugby - logo top 14
 
Ligue Nationale de Rugby - logo prod2
 
Calendrier général TOP 14 2014-2015
←← →→
Voir tout le calendrier